L’ancienne
Saigon, aujourd’hui Ho Chi Minh, ville au passé riche et tourmenté, surnommée le Paris de l´Extrême Orient, était la capitale de l´Indochine Française. Saïgon était vouée à devenir le Singapour des Français. Après Dien Bien Phu et les accords de Genève, elle devint la capitale de la république du Vietnam avant le conflit américain. Saïgon en conservera quelques beaux bâtiments coloniaux, une urbanisation avec des rues larges et des influences de différentes cultures.
Tour panoramique de la ville : la poste centrale (1886 – 1891, charpente créée par Gustave Eiffel), le palais de la Réunification – l’ancienne résidence des présidents de la république du Vietnam (1962, architecte Ngo Viet Thu, lauréat du Prix de Rome en 1955), l’Hôtel de Ville (1898 - 1909, architecte Femand Gardès), la cathédrale Notre Dame (1877 – 1880, architecte Jules Bourard), la pagode de la Dame céleste Thien Hau (construite au 18è siècle par les commerçants chinois). Vous serez charmés par les styles du roman-gothique aux motifs indochinois ou traditionnels asiatiques.
Le reste du temps libre pour les dernières emplettes et le dîner jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre vol de départ. Fin de votre voyage au Vietnam.
Jour 15 : Saigon