BAIE DE BAI TU LONG - NORD DU VIETNAM

CROISIÈRE SUR LES EAUX TRANQUILLES

Située à l'est de la baie d'Halong et à proximité de la frontière sino-vietnamienne, la baie de Bai Tu Long est une destination du Nord du Vietnam hors des sentiers battus qui a récemment fait l'objet d'une forte demande de la part des touristes internationaux durant leur voyage au Vietnam. Possédant un paysage similaire à la baie d'Halong, la baie de Bai Tu Long offre des eaux plus claires et des attractions moins touristiques.

Légende de la baie de Bai Tu Long

Il y a des millions d'années, lorsque le Vietnam a été attaqué par ses envahisseurs, le roi du ciel (l'empereur Jade) a envoyé la Mère Dragon et ses enfants pour aider les Vietnamiens. Après la défaite des envahisseurs, les dragons sont tombés amoureux du paysage marin paisible et ont décidé de rester dans la baie. L'endroit où la mère Dragon est descendue s'appelle maintenant la baie d'Halong, tandis que la baie de Bai Tu Long est l'endroit des jeunes dragons>

Une croisière de deux ou trois jours est une bonne idée si vous souhaitez explorer cette baie cachée durant votre voyage au Nord du Vietnam. Toute la scène panoramique est devant vos yeux, vaste et à couper le souffle.

Ce qui distingue Bai Tu Long, c'est la beauté des karsts et des montagnes calcaires émergeant de l'eau ou des grottes mystiques. Un certain nombre d'attractions conservent leur charme primitif et vont déclencher à coup sûr votre curiosité.


Que faire à la baie de Bai Tu Long ?


Kayak au village de pêcheurs de Vung Vieng

Le village est situé au cœur de la baie de Bai Tu Long et à 24 km du continent. À Vung Vieng, vous serez immergés dans un endroit calme et paisible tout en observant le charmant paysage et en en apprenant plus sur la culture locale des pêcheurs qui habitent là-bas depuis des générations. L'eau claire et l'atmosphère tranquille vous détendent complètement.

Baignade / plongée en apnée à la plage de Ban Chan

La plage de Ban Chan offre les eaux vertes et bleues les plus cristallines du site avec une plage de sable blanc et lisse. C'est un paradis caché et encore inconnu. Profitez de l'eau, détendez-vous sur la plage et vous pourrez même organiser votre propre barbecue.
Baie de Bai Tu Long - Nord du Vietnam - Village Vung Vieng

Détente à Ang Du

Ang Du est une attraction hors des sentiers battus et dispose d'une plage décente pour passer du bon temps. C'est aussi l'endroit idéal pour ceux qui ont soif de mini-aventure. En marchant vers le centre de l'île, vous passerez devant un magnifique lac qui vous émerveillera, notamment grâce à ses nombreux arbustes.

Visite de la grotte Thien Canh Son

Le sentier menant à la grotte Thien Canh Son est déjà unique car il est situé sous la canopée de la forêt et une falaise de pierre. À l’intérieur de la grotte, vous aurez l’impression d’être entouré par une beauté éthérée, à travers les stalagmites et les stalactites. De nombreuses légendes et histoires sur la grotte ont été racontées au fil des ans. De plus, vous ne pouvez pas résister à la prise de photos de ces attractions fascinantes.

Randonnée dans le parc national Bai Tu Long

Zone forestière et marine florissante pour la conservation, le parc national couvre 61,25 km2 et un espace aquatique encore plus vaste de 96,58 km2. Il abrite une faune et une flore impressionnantes, notamment le chat léopard, le muntjac indien, la petite et la grande civette indienne.

Quelques astuces lors de votre séjour à Bai Tu Long


La météo joue un rôle essentiel dans la planification du bon moment pour visiter cette baie du Nord du Vietnam. L'endroit accueille des passagers toute l'année, mais juillet-septembre est souvent déconseillé en raison de la mousson du sud, qui entraîne des conditions météorologiques instables et des tempêtes qui interfèrent avec vos projets.

La haute saison de la baie de Bai Tu Long s'étend de novembre à avril, lorsque le temps est plus frais, sec et stable. Vous aurez ainsi plus de liberté pour pratiquer des activités de plein air. Octobre et mars / avril sont la période idéale avec une fluctuation de température parfaitement équilibrée. Prévoyez votre voyage au Nord du Vietnam en conséquence dans la mesure du possible.