NGHIA LO - NORD DU VIETNAM

UNE ÉTAPE PARFAITE POUR SE RESSOURCER, AU CŒUR DE LA NATURE ET LOIN DU TOURISME DE MASSE

Nghia Lo est une ville située au Nord-Ouest du Vietnam, dans la province de Yen Bai. La ville se trouve dans la cuvette de Muong Lo, qui est la capitale de la minorité ethnique des Thai mais également le deuxième grenier à riz du nord-ouest du pays. Nghia Lo est un lieu permettant de se ressourcer et de profiter de la nature dans le calme car la destination est très peu visitée par les touristes.

Que faire à Nghia Lo ?


Le contact avec les minorités ethniques

Votre séjour à Nghia Lo vous permettra de visiter des villages traditionnels de différentes minorités ethniques au Nord du Vietnam. En effet, si les Thai représentent la plus grande partie de la population locale (44%), 17 groupes ethniques sont présents à Nghia Lo (les Kinh, les Muong,…). Vous aurez ainsi la possibilité de passer une nuit chez l’habitant, la plupart du temps dans des maisons sur pilotis, pour découvrir les différents modes de vie et traditions de ces nombreuses minorités.

Les Thai par exemple sont réputés pour leur culture du riz inondé, leurs maisons faites en bambou et en bois d’iroko ou encore leur danse Xoe (qui fait partie du patrimoine culturel immatériel national) que vous aurez peut être la chance d’observer lors d’une démonstration.

Les rizières en terrasse

Durant votre passage dans le Nord du Vietnam, vous pourrez également vous promener aux alentours de nombreuses rizières. En effet, le riz inondé est cultivé depuis des centaines d’années à Nghia Lo, par les Thai notamment.

Se baigner dans les sources d’eau chaude (eau thermale)

Des sources d’eau chaude sont présentes à quelques kilomètres seulement du centre de Nghia Lo. Ces sources auraient des effets positifs sur la santé (pour la peau et contre les maladies), tout en permettant de profiter d’un moment de relaxation, dans une atmosphère calme et agréable, caractéristique du Nord du Vietnam.

Le marché du centre-ville

Ce marché était autrefois le plus grand marché du Nord-Ouest du Vietnam. Aujourd’hui, il reste encore important et permet de se procurer différentes marchandises. Petite particularité de ce marché : la possibilité d’acquérir des outils traditionnels d’agriculture et d’élevage produits par les locaux.

Suoi Giang et les arbres à thé

A quelques kilomètres du centre de Nghia Lo se trouve Suoi Giang. En y allant vous aurez la possibilité de visiter les jardins et les arbres à thé, une spécialité de la région mais aussi du Nord du Vietnam. Certains arbres sont vieux de plusieurs centaines d’années. Le cadre dont vous profiterez grâce à ces jardins est ainsi très apaisant.
Nghia Lo - Nord du Vietnam - Paysage
Campagne à Nghia Lo

Se promener à vélo

Une simple balade à vélo dans les alentours de Nghia Lo est une excellente activité vous permettant de découvrir tout ce que la région peut offrir. Il s’agit d’une excellente solution pour sillonner la région à votre rythme tout en profitant au maximum de chaque moment.

La gastronomie à Nghia Lo

Les différentes minorités ethniques de Nghia Lo proposent plusieurs spécialités culinaires du Nord du Vietnam, dont le riz gluant de 5 couleurs, les nouilles de poisson snakehead, le riz cuit au bambou, l’alcool de riz gluant, le thé Suoi Giang,…

Quelques astuces lors de votre séjour à Nghia Lo


- La région offre plusieurs points de vue que vous pourrez découvrir par hasard lors de votre exploration dans le Nord du Vietnam. Pensez à vous arrêter pour en profiter, que ce soit pour prendre de magnifiques photos ou simplement pour apprécier l’instant présent !

- Au sein du marché du centre-ville vous pourrez acheter des souvenirs et des cadeaux originaux à ramener à vos proches ou simplement pour vous remémorer votre voyage au Vietnam.