1780 km
À PARCOURIR À MOTO
Vietnam en moto à la rencontre des ethnies du Nord-Ouest
PRIX À PARTIR DE 865 EUROS PAR PERSONNE, SUR UNE BASE D'UN GROUPE DE 6 PERSONNES
PRIX À PARTIR DE 865 EUROS PAR PERSONNE, SUR UNE BASE D'UN GROUPE DE 6 PERSONNES
Aujourd’hui, Visiter l'un des marchés hebdomadaires les plus grands de la région, puis nous déplaçons dans les alentours de Bac Ha par les pistes en traversant les petits villages, cela nous offre une vue panoramique sur les activités quotidiennes des locaux. De nombreux bosquets, cours d’eau, rizières sillonnent notre avancée. Notre promenade reprend à la découverte de nouveaux villages et de leurs habitants avec lesquels nous multiplions les échanges. Nous sommes invités à partager une tasse de thé ou un verre d’alcool de riz ! La rencontre de la population active à ce moment de la journée est l’occasion d’émotions partagées.
Notre étape du jour nous mène à Mu Cang Chai.
Nous quittons Bac Ha pour rejoindre Than Uyen. nous traversons le fleuve rouge pour aller jusqu'à Khanh Yen. Nous grimpons jusqu'au col Khan Co à travers un immense parc forestier et redescendons sur la vallée verdoyante de Than Uyen au milieu de nombreux nouveaux villages. La route est belle et longe les monts Hoang Lien, plongeant dans une vallée verdoyante à majorité Thaï.
Nous arrivons enfin à Mu Cang Chai où nous passons la nuit, dans la maison sur pilotis d’une famille Thai.
Jour 12 : Bac Ha, Mu Cang Chai
Notre road trip du jour nous mène à Nghia Lo, notre prochaine destination, c’est une des plus belles routes du Vietnam qui nous offre des panoramas splendides. Nous traversons des cols, certains à plus de 1500 m d’altitude, où les amateurs de vol libre n’hésitent pas à affronter le vide (col de Khau Pha). Le spectacle offert à nos yeux est inouï au fil de nos ascensions et descentes successives. Les clichés seront obligatoires pour tout immortaliser. Puis nous amorçons la descente avant d’arriver dans une vallée verdoyante, sorte de cuvette entourée de montagnes pouvant culminer à 1500 m. Sur la route, de petites sorties "offroad" sont suggérées afin de découvrir les villages encore typiques avec les sublimes rizières en terrasse tels que les villages de La Pa Tan, Tu Le. Dîner et nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis.
Jour 13 : Mu Cang Chai, Nghia Lo