PU LUONG - NORD DU VIETNAM

ENDROIT IDÉAL POUR LES ÉCOTOURISTES

Pu Luong est une réserve naturelle et un endroit parfait pour les amoureux de la nature qui souhaitent échapper à l'agitation de la ville et s'immerger dans les montagnes au Nord du Vietnam, avec les villages et les immenses vallées de rizières en terrasse. De plus, la découverte d'un lieu moins visité comme Pu Luong permet de sortir des sentiers battus et d'apprécier la vie locale.

Quand visiter Pu Luong ?


La meilleure période pour se rendre à Pu Luong est entre février et mai ou de septembre à novembre, au moment de la saison de récolte du riz. C'est le moment idéal pour apprécier pleinement les champs en terrasses et le paysage verdoyant qui offrent la possibilité de prendre des photos à couper le souffle. De plus, le temps est agréable à cette période de l’année avec une température entre 15 à 30 ° C. La période la plus chaude va de juin à septembre, avec des températures pouvant atteindre 38 ° C, tandis que l’hiver (novembre-février) peut être froid.

Que faire à Pu Luong ?    


Randonnée

Le trekking à Pu Luong attirera les touristes qui cherchent à se détendre dans la nature et à explorer la beauté mystérieuse de cette région. Il existe de nombreuses routes panoramiques pour admirer les paysages immaculés. Les amateurs de randonnée peuvent se lancer dans des excursions de plusieurs jours sur les sentiers les moins visités pour traverser plusieurs villages ou aller au sommet de Pu Luong. Une option plus sereine est un parcours d'environ 5 km passant par les petits hameaux.

Prendre des photos de rizières en terrasse

Le Nord du Vietnam est un lieu idéal pour des séjours photo. Les photographes seront ravis de pouvoir capturer le paysage unique qu'ils ne peuvent trouver nulle part ailleurs. Pu Luong ne vous décevra jamais avec son ciel bleu, sa nature immaculée et sa culture ethnique colorée.

Village Kho Muong

Kho Muong est le point de départ idéal pour des randonnées à travers Pu Luong. Outre les sites et la nature majestueuse, les touristes auront également la possibilité d’explorer le système de grottes mystérieuses.

Pu Luong - Nord du Vietnam - Village
Village à Pu Luong

Chute d'eau dans le village de Hieu

En venant à Pu Luong, vous ne devriez pas manquer un endroit nommé village de cascades de Hieu. Sur le chemin allant de la ville de Pho Doan au village, les touristes peuvent admirer le paysage des roues à eau en bambou.

Vélo

C’est une façon vraiment agréable et authentique d'explorer les différents coins de Pu Luong. Les cyclistes énergiques peuvent parcourir les pistes isolées et les vallées escarpées qui suivent un itinéraire très pittoresque. Semblables aux itinéraires de randonnée, il existe plusieurs options avec un niveau de difficulté allant de modéré à avancé.

Kayak

La rivière Pu Luong est un endroit idéal pour les passionnés de kayak, en particulier lorsque la saison des pluies arrive. Un voyage le long de la rivière offre un paysage magnifique avec des terres agricoles verdoyantes, des roues en bambou, des maisons sur pilotis et un magnifique paysage fluvial.

En plus du kayak, il est également possible de faire du rafting sur de simples radeaux en bambou. La rivière Cham est extrêmement paisible et permet d’apprécier la vie agricole locale.

Se relaxer

Pour les voyageurs qui veulent simplement se détendre, Pu Luong peut représenter votre retraite sans stress. L'atmosphère harmonieuse et pure locale est parfaite pour se détendre et se relaxer.

Marché Pho Doan

Vous pouvez facilement acheter des produits spéciaux d’une region montagnarde comme du tissu de brocart, du vin, des légumes de la forêt, des insectes, des fruits frais ou des souvenirs de votre voyage au Nord du Vietnam.

Savourer des spécialités

Votre hôte préparera des plats spéciaux que l'on ne trouve que dans les régions montagneuses du Nord du Vietnam telles que les pousses de bambou aigre, le riz gluant au bambou, le canard ou le sanglier grillé.