MOC CHAU - NORD DU VIETNAM

PARTEZ EN IMMERSION AU CŒUR DES PLANTATIONS DE THÉ ET DES ETHNIES MINORITAIRES

Moc Chau est le plateau le plus large de la région montagneuse du Nord du Vietnam. Cet endroit attire les visiteurs avec ses villages, des fleurs magnifiques, des plantations de thé et son air frais.

Que visiter à Moc Chau?


Cascade Dai Yem

La cascade Dai Yem est également connue sous le nom de cascade de la Dame (Thac Nang) ou cascade Ban Vat. Il est idéal de la visiter d’avril à octobre lorsque le flux est puissant et impressionnant, tout en étant embelli par la mousse éblouissante de blanc.

Sommet de Pha Luong

Le sommet de Pha Luong est situé près de la frontière entre le Vietnam et le Laos, culminant à près de 2000 mètres d'altitude. Vous devrez marcher au moins quatre heures pour conquérir ce sommet. En atteignant le pic, vous pourrez vous tenir sur des blocs de rochers énormes s'empilant les uns contre les autres pour voir les nuages, la forêt et des villages des deux pays.

Collines de thé en forme de coeur

Moc Chau propose plusieurs de collines de thé qui ont la forme de coeurs lorsqu'on les regarde du dessus. Toutes les photos prises là-bas seront bien capturées de manière verdoyante et romantique. Ces collines de thé sont d'ailleurs souvent considérées comme étant les plus belles du pays. Sur place, les locaux pourront vous montrer différentes étapes de la culture et de la fabrication de thé, et vous aurez d'ailleurs l'occasion d'en partager un avec eux lors d'un moment riche en émotions.

Village Ang

Situé en plein cœur de la ville de Moc Chau, le village Ang, qui s'étend sur 60 hectares de verdure, est destiné au camping, l’hébergement chez des minorités du Nord du Vietnam ou la pure détente. En outre, si vous avez la chance d’y passer lors de la fête de l'Indépendance, ce village aura plus à offrir que la forêt de pins car il est sélectionné pour organiser de nombreuses activités culturelles telles que la fête «Het Cha», festival de la cuisine ou l’exposition de brocart.

Ngu Dong Ban On (les cinq grottes du village)

Particulièrement adapté pour les fans de trekking, Ngu Dong Ban On regroupe cinq grottes qui symbolisent les cinq éléments de base de la culture orientale (Métal-Bois-Eau-Feu-Terre). Un autre mérite de cette attraction est que, sur votre chemin, vous pourrez découvrir directement la vie de la minorité Thai de la manière la plus authentique qu'il soit.
Moc Chau - Nord du Vietnam - Grotte
Happy Land

Récemment populaire auprès des habitants, mais aussi des touristes, la ferme Happy Land récemment construit ajoutera encore plus de plaisir à votre voyage, comme son nom l'indique. À Happy Land, vous pourrez voir les fleurs toute l’année et participer à de nombreuses activités.

Que manger à Moc Chau?


Moc Chau est célèbre pour être la région des fleurs de cerisier, colza blanc, prunier. Il y a encore un autre joyau caché à Moc Chau: les plats.

Lait

Le lait frais de Moc Chau est crémeux et nutritif. Commencer une journée avec une tasse de lait chaud dans la matinée fraîche est une sensation indéniablement bénéfique.

Riz gluant cinq couleurs

Les habitants de Dao ajoutent cinq couleurs au riz mélangé à une gamme de feuilles de plantes, créant un plat irrésistible pour les habitants mais également pour les touristes en voyage au Nord du Vietnam.

Légume Cai meo

Le goût est un peu amer au début mais ça passera bientôt, laissant une douceur dans la bouche. Bien que le Cai meo de Moc Chau puisse être utilisé pour la fondue, son style préféré est l'ébullition facile, puis servi avec un bol de sauce de soja ou de sauce de poisson.

Viande de buffle

La spécialité de Moc Chau, le thit trau gac bep, originaire de la minorité Thai, ne manque jamais dans les grands événements de Moc Chau tels que le Nouvel an ou les mariages.

Poisson de ruisseau grillé

Le poisson grillé est savoureux, accompagné d'une sauce de poisson épicée ou d'une sauce chili. Il est fortement recommandé de manger du poisson grillé avec du riz gluant, qui ne manquera pas d’émerveiller le dîner.

Viande de veau

La viande de veau est faite sautée à l'huile chaude dans la casserole, laissant échapper un goût irrésistible qui interpelle tous les passants.

Pêche

À la fin du mois de mai, la pêche de Moc Chau est vendue par les marchands ambulants le long de la route nationale 6. Ce fruit apporte une agréable sensation de douceur et une légère aigreur, un rafraîchissement à chaque bouchée.

Quelques astuces lors de votre séjour à Moc Chau


Calendrier des fleurs de Moc Chau

  • Janvier – Février: Fleur du prunier
  • Février: Fleur de pêche
  • Mars : Fleur d'orchidée
  • Octobre – Novembre : Tournesol mexicain
  • Octobre: Fleur du sarrasin
  • Novembre – Décembre: Colza blanc
  • Décembre – Janvier : Colza jaune

Choisissez bien votre période pour organiser votre voyage au Nord du Vietnam.