Vietnam du Nord - L'essentiel en deux semaines
PRIX À PARTIR DE 1068 EUROS PAR PERSONNE, SUR UNE BASE D'UN GROUPE DE 6 PERSONNES
PRIX À PARTIR DE 1068 EUROS PAR PERSONNE, SUR UNE BASE D'UN GROUPE DE 6 PERSONNES
Après le petit déjeuner, nous partons pour une promenade à pied dans les villages autour de notre maison. Après la sortie du village, la route de montagne nous mène à franchir le col Quan Ba surnommé “porte du ciel” qui nous offre un panorama superbe sur Nam Dam, sa vallée et son lac. Nous descendons de la hauteur vers la capitale de Ha Giang où nous déjeunons, puis nous empruntons la route nationale 2 en longeant la rivière Lo jusqu'à Tan Quang. 50 km après Ha Giang, la capitale de la province, que nous traversons sans tarder, nous pénétrons dans la région de Hoang Su Phi qui doit sa renommée à la beauté de ses rizières en terrasse.
À flanc de montagne, la route sinueuse nous offre un spectacle exceptionnel sur les montagnes environnantes ! Photos, bien sûr !
Nous nous installons au Lodge au milieu de la nature. Temps libre pour découvrir les environs. Nous dînons et passons la nuit au Lodge.
Jour 7 : Nam Dam, Hoang Su Phi
Après le petit-déjeuner, une balade à pied 02 – 03 h nous permet de découvrir la vraie vie des habitants locaux dans leurs tâches quotidiennes avec ses sublimes rizières en terrasse. Puis route pour Bac ha, notre terme d’aujourd’hui. Nous continuons sur une très jolie route en courbe, le long de la montagne, au bord du ravin où coule la rivière Chay en passant par Xin Man. Le raccourci que nous empruntons nous fait passer par la piste au sommet des montagnes. Le panorama est splendide et nous voyons les chaines de montagnes de la frontière sino-vietnamienne. Nous arrivons à Bac Ha et profitons encore d’une balade à pied pour découvrir le quotidien des habitants locaux et les paysages.
Nous allons à Na Lo, chez l’ethnie Tay pour dîner et passer la nuit.
Jour 8 : Hoang Su Phi, Bac Ha