BAIE DE LAN HA - NORD DU VIETNAM

PETITE SOEUR VOISINE DE LA BAIE D’HALONG

Lan Ha, l'alternative de la baie d'Halong


Outre la baie d'Halong, les îles de la baie de Lan Ha sont couvertes d'arbres et de végétation. Une mer paisible avec de petits villages de pêcheurs séparés du reste du monde, au Nord du Vietnam.

La densité des îles calcaires est assez élevée et encore très primitive. Elles divisent la surface de la mer en petites baies. Beaucoup de lagons et de grottes n'ont pas encore été découverts. Il y a des centaines d'îles avec de nombreuses formes qui sont nommées selon l'imagination des locaux: l'île de Guoc (sabot), grotte Doi (chauves-souris) ... Les grottes de stalactites, la beauté de Halong, sont également présentes à Lan Ha, telles que la grotte de Ham Rong, Dau Ca,…

Différente de la baie d'Halong, la baie de Lan Ha compte 139 petites plages de sable doré et ravissantes. De nombreuses plages de sable s'étendent entre deux montagnes rocheuses, au calme et sans grosses vagues. Dans les eaux bleues des plages de Van Boi et Van Ha se trouvent des récifs de corail colorés où on peut plonger dans le corail.

Avec une croisière dans la baie de Lan Ha, les visiteurs peuvent faire des excursions dans les ravins de la baie, visiter les grottes, les fermes perlières ou se reposer sur la plage, ce qui ajoute une dimension paradisiaque à un voyage au Nord du Vietnam.

Que faire à Lan Ha?


L’île Nam Cat

Nam Cat est une destination idéale pour les voyageurs aventureux grâce à ses forêts et son environnement marin. La plage mesure environ 500 m de sable blanc et d’eau calme, ce qui convient parfaitement à la baignade, au kayak, à la pêche et à la plongée sous-marine. Trois grandes maisons sur pilotis en bois et six motels en bambou vous permettant de plonger dans la nature. Vous aurez l'occasion de goûter aux fruits de mer de Cat Ba et d'explorer les eaux sereines des petits villages de pêcheurs. De nos jours, le tourisme sur l’île de Nam Cat se développe, ce qui contribue à préserver et à honorer la beauté cachée de l’île.

Baie de Lan Ha - Nord du Vietnam - Ile de Nam Cat
L'ile de Nam Cat dans la baie de Lan Ha

L'île des singes

En prenant un bateau du port Ben Beo pendant 10 minutes, vous pouvez rejoindre l'île des singes (également appelée Cat Dua – « sable et cocotier » dans le passé). Actuellement, il y a plus de 30 singes dans le parc national de Cat Ba. On peut jouer avec eux, les nourrir de bananes, de pommes ou de bonbons.

Plage de Van Boi

Van Boi est l'un des meilleurs endroits pour se détendre avec du sable blanc et de l'eau claire. Les vagues sont plutôt calmes, ce qui est bien pour plonger dans le corail et nager. En outre, vous pourrez vous détendre en vous baignant sur la plage et en regardant la beauté du corail. Cette plage semble être épargnée par les bruits et l’agitation de la vie moderne.

L'île de la Tortue

En face de la plage de Van Boi, il y a une petite île ayant la forme d'une tortue en train de nager. C'est comme un chef-d'œuvre du «paradis oublié».

Le Cannon Fort

Construit à partir de 1942 en tant que point de repère, le fort est situé au sommet d’une colline de 177 mètres qui surplombe la baie de Lan Ha. C'est un endroit idéal pour faire du trekking. Depuis le fort, vous pourrez profiter de vues panoramiques sur la baie et de l'île de Cat Ba avec de petites maisons et des bateaux de pêche.

- Heure d'ouverture: tous les jours de 8h00 à 17h00

- Frais d'entrée: pour adultes: 50 000 VND / personne; pour les enfants: 20 000 VND / personne

- Frais de voiture électrique: 50 000 VND / personne

- Frais de visite par l'observatoire: 5 000 VND / personne


Quelques astuces lors de votre séjour à la baie de Lan Ha


Le meilleur moment pour aller à la baie de Lan Ha est l'été, le temps est toujours ensoleillé, propice à la baignade et à la navigation de plaisance sur la baie. De quoi profiter au maximum de votre voyage au Nord du Vietnam.