Nord du Vietnam, un terrain idéal pour un séjour à moto au Vietnam
Le Vietnam se caractérise par une collection de panoramas exceptionnels, particulièrement dans le nord du pays. C’est là où les montagnes émergent des pâturages de façon spectaculaire. Les rizières en terrasse sillonnent les vallées, comme les pas de géants mythiques.
Géographie du Nord du Vietnam
Le terme Nord du Vietnam désigne Hanoi, ses alentours et toutes les provinces situées au nord d’Hanoi. Cette région est caractérisée par des chaînes de montagnes entaillées de profondes vallées, dont la principale est celle de song Hong (delta du fleuve Rouge) – deuxième grenier du riz du Vietnam après celui de Mékong.
C’est près de la frontière avec la Chine à la limite des provinces Lai Chau, Lao Cai que l’on trouve les plus hauts sommets du pays : le Fan Si Pan (3143 m), Phu Ta Leng (3096 m), Pu Si Long (3075 m). Aux régions de hautes et de moyennes montagnes, faiblement peuplées, s’opposent les plainesde Ha Giang, Cao Bang, Lang Son… irriguées par la rivière Lo, la Chay, la Ky Cung… ainsi que l’immense delta du fleuve Rouge, où la population est très importante. Le fleuve Rouge prend sa source en Chine dans la province de Yunnan puis coule dans le nord du Vietnam avant de se jeter dans le golfe du Tonkin. Alors, sur ces points géographiques du nord du Vietnam, on peut dire que les paysages de cette région sont très variés et grandioses.
Climat du Nord du Vietnam
De décembre à mars, dans les hautes montagnes du Nord du Vietnam, le climat y est relativement froid et humide. L’air polaire qui souffle de Sibérie peut faire chuter les températures jusqu’à 10 degrés à Hanoi et dans les provinces du nord. La saison estivale qui va de mai à septembre, se caractérise par des températures plus élevées, des fortes chutes de pluie et parfois des typhons.
Habitant
Itinéraire de voyage à moto au Nord du Vietnam
Nos circuits moto dans le Nord du Vietnam
Voyage à moto au Nord Vietnam