Road Trip Moto Vietnam

Vietnam, l'une des destinations attrayantes en Asie pour un road trip moto


Vietnam est un pays tropical avec une grande diversité tant au niveau des paysages que des peuples qui y vivent. Deux tiers de sa surface sont les montagnes, c’est donc le terrain parfait pour effectuer un Vietnam à moto nous permet de traverser de petites pistes montagneuses inaccessibles en voiture ainsi que des vallées époustouflantes.

Lors d’un trip moto au Vietnam, il est également possible de faire des autres activités comme des balades et des randonnées à pied, en vélo, en barque,… afin de découvrir sous toutes les formes possibles ce que la région a à nous offrir et d’en profiter au maximum.

Vietnam Exploration est un expert des voyages en moto au Vietnam. Nous composons et proposons des circuits en motosur mesure dans tout le pays, notamment dans le Nord du Vietnam. Créée par une équipe de guides passionnés, expérimentés et amoureux de leur pays, Vietnam Exploration saura mettre à profit des années d’expérience et une parfaite connaissance du territoire afin de répondre à tous vos besoins durant votre séjour à moto ou tout autre type de voyage au Vietnam. Nous vous faisons découvrir le Vietnam de façon authentique, loin du tourisme de masse et au contraire proche des populations locales.

Road trip moto Vietnam - Les Royal Enfield


Terrain pour ceux qui aiment de la moto et de la nature


Les paysages du Vietnam sont très variés et magnifiques pour toutes les quatre saisons. Les chaînes de montagnes imposantes au Dong Van situées dans la province de Ha Giang et celles de Cao Bang sont des destinations les plus attrayantes par les amoureux de la nature, notamment par ceux qui aiment effectuer un road trip moto. Le Vietnam abrite certaines des plus grandes grottes naturelles du monde à Dong Hoi et de superbes parcs nationaux tels que Cuc Phuong dans la région de Ninh Binh. Les hauts plateaux autour de Da Lat regorgent de forêts, de cascades, et de plages dont certaines font partie des plus belles au monde. L'île de Phu Quoc et son parc national déploie ses plages immaculées pour tous ceux qui rêvent d’indolence. Un roadtrip moto au Vietnam vous permet toujours de rentrer dans les coins les plus jolies pour les clichés uniques tout au long du parcours.


Pour ceux qui aiment découvrir la culture authentique


Voyage à moto au Vietnam, on peut faire des crochets dans plusieurs villages d’ethnies par des pistes pour découvrir la vraie vie locale. Certains endroits sont presque isolés de la vie contemporaine. Vous pourrez vous régaler dans un monde riche en couleur avec les coutumes traditionnelles des habitants locaux.

Les peuples vietnamiens peuvent faire partie des gens les plus amicaux et accommodants que vous trouverez en Asie. Vous êtes toujours accueilli avec des sourires. En traversant les villages, les habitants locaux agitent la main, les enfants courent derrière vous pour dire Bonjour. Leur hospitalité est en effet sans limite et nul doute qu’après vos différentes rencontres avec eux durant votre road trip moto Vietnam, vous repartirez avec des souvenirs gravés dans votre mémoire à tout jamais.

Pour ceux qui aiment découvrir la gastronomie locale


La cuisine de la rue est très populaire au Vietnam. Arrêtez-vous à l'un des stands de nourriture sur le trottoir, prenez un petit tabouret en plastique et asseyez-vous. Ce que vous obtiendrez ensuite est tout simplement divin. De la soupe Pho en passant par les banh mi, les nems, le riz gluant, les fruits de mer, la gastronomie vietnamienne est toujours savoureuse et fraîche.

Un pays qui s’adapte à différents types de voyages


En plus des beaux sites et paysages, on ne s’ennuie jamais au Vietnam avec plein de choses à faire. Faites de la randonnée dans les villages traditionnels lorsque vous visitez le Tonkin. Kayak, baignade et détente à la baie d'Ha Long ou celle de Lan Ha. La plongée sous-marine, la plongée avec tuba et la planche à voile sont des options viables quand vous voyagez à Nha Trang et Phu Quoc dans le sud. Si vous aimez les villes, assistez à des spectacles de danse traditionnelle et de marionnettes sur l'eau ou prenez un cours de cuisine. Il existe une infinité d’activités pour tous les goûts.

Roadtrip moto au Vietnam


La flexibité d’un road trip moto au Vietnam


Il est également important de noter qu’effectuer un voyage moto au Vietnam offre une grande flexibilité tant au niveau des horaires qu’au niveau du rythme. En effet, en moto vous êtes libres d’avancer à la vitesse que vous voulez, de faire des pauses quand vous le souhaitez, d’alterner avec des balades à pied, de prendre des photos,… Visiter le Vietnam à moto vous permet d’être totalement libres et indépendants, ce qui est souvent le but recherché lorsque l’on effectue un tel voyage. Pas d’inquiétude par ailleurs, que vous soyez motard débutant ou confirmé, tout le monde peut profiter d’un tel voyage. Les routes sinueuses ne sont pas votre ennemie, au contraire elles vous offriront des émotions et des sensations uniques !

Voyage à moto au Vietnam vous permet également d’accéder facilement aux villages et aux maisons des différentes ethnies minoritaires qui peuplent le Vietnam, et vous aurez alors l’occasion d’échanger avec eux, d’en apprendre plus sur leur quotidien et leurs coutumes et même de partager le gîte et de dormir chez eux !

Si vous êtes intéressés par un tel road trip, n’hésitez pas à nous contacter. Notre agence Vietnam Exploration est en effet spécialisée dans les voyages en moto au Vietnam. Notre équipe est passionnée par le Vietnam et le tourisme en moto, et nous mettons à votre service toute notre expérience forgée depuis de nombreuses années afin de vous proposer un roadtrip en moto au Vietnam sur mesure.

Plus d’informations sur https://vietnamexploration.com/p/22/moto