De nombreux marchands, essentiellement chinois et japonais s'installèrent au 16è siècle à Hoi An, donnant aux diverses bâtisses cette architecture typique et originale.
Découverte du petit pont japonais, le sanctuaire de Fugian, déesse de la Mer, la maison ancienne Phung Hung,...
Soirée libre et nuit à l'hôtel.
Jour 13 : Hoi An
L'île de la baleine (également connue sous le nom de Hon Ong en Vietnamien) est un véritable paradis préservé pour ceux qui aiment explorer la mer, la nature sauvage, s'immerger dans un espace calme et échapper à la vie moderne trépidante. Lorsque nous posons le pied sur l'île, nous serons dans un autre monde avec une mer cristalline, du sable fin et blanc et des paysages pittoresques. Après un bon petit déjeuner, départ en bateau dans un espace maritime encore bien préservé pour faire du snorkeling (avec masque et tuba). C’est une occasion d’admirer la beauté naturelle de la vie sous-marine. Il y a de nombreux récifs coralliens colorés et magnifiques autour de l’île et l’eau est claire comme du cristal, ce qui crée des conditions favorables à la plongée sous-marine.
Retour à l'hôtel pour déjeuner et une bonne sieste.
Vers 15h, nous faisons une balade à pied (2h de marche) qui nous donnera l’occasion de faire le tour de l’île, de profiter de beaux paysages naturels et de prendre quelques instants pour prendre des photos fantaisistes.
Jour 15 : Ile de la Baleine (Nha Trang)
Après le petit déjeuner, nous partons pour Mui Ne, notre étape du jour. Nous rejoignons la ville de Nha Trang et explorons ses incontournables: la pagode Long Son, la cathédrale ou à l’église de pierre construite à l’époque coloniale française et les temples de Po Nagar.
Nous reprenons la route côtière splendide qui est comme la bande en soie au travers des petits villages de pêcheurs et petites villes, des rencontres avec des locaux pour comprendre leur vie quotidienne.
Vous entendez les vagues se battre fortement sur la falaise…
Nuit à Mui Ne.
Jour 16 : L'île de la baleine, Nha Trang, Mui Ne
Après le petit déjeuner, nous suivons la route côtière Hon Rom – Ke Ga – La Gi – Ho Coc – Ho Tram – Long Hai – Ho Chi Minh Ville. Cette route est moins fréquentée qui a des sections côtières formidables. Saigon, considérée par les français au temps de la colonie comme « le petit Paris » du Moyen Orient, fut rebaptisée Ho Chi Minh ville en 1975, lors de la réunification du Vietnam, date qui marque la fin de la guerre. Ho Chi Minh ville est une immense mégalopole du sud, qui se modernise et se développe sans attendre, comme folle, presque indisciplinée et rebelle ! Les visiteurs y ressent un incontestable esprit d’entreprise et cette volonté de gagner à tout prix le pari sur l’avenir.
Jour 17 : Mui Ne, Saigon
Notre visite nous amène dans le district 1 où nous découvrons la cathédrale Notre Dame, toute en briques rouges, la poste centrale, tout à côté, dont la charpente est l’œuvre de Gustave Eiffel, le Palais du Gouverneur (ancien palais des présidents de la République du Vietnam) au bout de l’avenue Le Duan, l’hôtel de ville avec dans le prolongement vers la rivière Saïgon, cette immense avenue piétonne très fréquentée, Nguyen Hue, qui nous offre une vue sur l’hotel Rex . Mais l’attraction principale est bien sûr le célèbre marché de Ben Thanh, où l’on trouve de tout !
Nous vous laissons du temps libre pour faire du shopping.
Après votre dîner , nous vous conduisons à l’aéroport pour votre vol de départ.
Jour 21 : Saigon, Départ