L’ÎLE DE LA BALEINE – CENTRE DU VIETNAM

HAVRE DE PAIX DE LA CÔTE VIETNAMIENNE

Pour une retraite tranquille, loin des sentiers battus et dans la mer lors de votre voyage au Vietnam, dirigez-vous vers le nord, à environ 100 km de Nha Trang à l'île de la Baleine. Cette île, également connue sous le nom de Hon Ong, est sans aucun doute une destination pour ceux qui aiment la mer, qui veulent explorer la beauté de la nature sauvage et rechercher la paix loin de l'agitation des villes. L'île de la Baleine est l'une des merveilleuses attractions touristiques intactes de Nha Trang, qui séduit les touristes nationaux et internationaux !

Située dans la baie de Van Phong, l'île de la Baleine est considérée comme l'un des paradis de détente de Nha Trang. Le cadre naturel de rêve ainsi que les bungalows qui s'harmonisent avec le paysage naturel satisfont les touristes une fois qu'ils y mettent les pieds.

L’origine du nom de l’île de la Baleine


Le nom de cette île (Hon Ong) est lié à un type culte de pêcheurs. En vietnamien, Hon signifie île et Ong est le terme désignant les hommes âgés ou les hommes vénérées.

Les pêcheurs utilisent le mot « Ong » pour appeler les baleines, les dauphins, les cachalots en général. Ils considèrent ces poissons comme des divinités protectrices des habitants des zones côtières. De nombreuses légendes locaux racontent que les baleines sauvant les gens dans les naufrages.

Avant de partir en mer, les pêcheurs prient souvent aux divinités pour obtenir un séjour paisible, sûr pour qu’ils puissent attraper de nombreux poissons. Lorsque les baleines sont retrouvées bloquée sur la plage, les villageois les enterrent et tiennent les funérailles au sérieux. Chaque année, des cérémonies qui sont rendus cultes pour ces poissons - génies ont lieu dans les temples des villages côtiers.

L’île Hon Ong au début des années 90 était une île vierge, qui a commencé à être utilisée comme base de camping avec des tentes de l’armée russe. C'est en 1997 que le campement de base sur cette petite plage, devient un hébergement pour accueillir des visiteurs.

Ile de la Baleine - Vietnam


Hébergement sur l’île de la Baleine 


Le royaume de la famille d’Alexandre Portier compte 32 bungalows, un bar en surplomb du lagon, une salle de jeu, un restaurant, un centre de plongée, plusieurs plages, deux chemins glissés sous les cycas, les manguiers et les palétuviers dans lesquels jouent papillons et oiseaux, mille et mille cocotiers, autant de pandanus.

Un bungalow rustique a tout ce dont vous avez besoin: simple chaume de bambou mais solidement construit, lit avec moustiquaire, ventilateur, chaise de plage, meubles en bambou et bois local, une salle de bain avec douche à eau chaude et une toilette. Et le meilleur de tous, seulement cinq pas et vous gambadiez dans l'océan et observez des poissons tropicaux colorés à travers un masque de plongée. La nuit, les ouvertures sont ornées par des tiges de bambou et le crépuscule du noir joue de ses bruissements et crissements. Le jour, on peut observer des pêcheurs qui jettent leurs filets sur le large de l’île.

Ile de la Baleine - Vietnam


Que faire à l’île de la Baleine?


La plage de l'île de la Baleine est extrêmement fraîche et propre, les touristes peuvent admirer des bancs de poissons nageant sous les eaux bleues. Il est fortement recommandé aux touristes de profiter de la baignade et des bains de soleil sur l'île de la Baleine pendant le voyage au Vietnam. Et il y a, bien sûr, de nombreuses autres activités pour une évasion parfaite de vous sur ce paradis.

Snorkeling

Il y a de nombreux récifs coralliens colorés autour de l'île et l'eau est d'une clarté cristalline que vous pouvez voir clairement ici. Avec seulement 60 000 VND/personne, vous recevrez un ensemble d'équipement de plongée. Ne vous inquiétez pas car c'est proche du rivage et c'est sans danger. Ce sera une expérience que vous ne voulez pas manquer !

Kayak

Avec le prix de seulement 100.000VND/personne pour 2 heures, vous pouvez obtenir un kayak, des gilets de sauvetage et des pagaies pour 2 personnes. 

Trekking

Le trekking peut vous aider à découvrir des sites naturels intéressants sur l'île que vous ne voyez pas autour de la plage. Avant de partir en randonnée, assurez-vous d'apporter de l'eau et de porter des vêtements à manches longues pour éviter le soleil brûlant et les feuilles de la forêt. Vous pouvez demander à la réceptionniste quelques instructions, ou peut-être juste une carte si vous êtes une sorte de voyageur aventureux. Il vous faudra environ deux heures pour faire le tour de l'île et quelques instants de plus si vous avez envie de prendre des photos.

La plongée sous-marine

Vous pouvez facilement trouver le Rainbow Diving Center sur l'île pour demander une aventure sous la mer. C'est peut-être le service le moins cher et le plus intéressant de l'île. Il ne coûte qu'environ 7$/personne et à 9h du matin, vous montez sur le bateau pour vous rendre sur les lieux de plongée où un entraîneur vous attend pour vous apprendre à plonger.

En outre, vous pouvez pratiquer d'autres sports nautiques tels que le volley-ball, le canoë ou simplement vous détendre et choisir des services de relaxation comme les massages.