Début de votre voyage au Vietnam !
Saigon, l’ancienne capitale de la Cochinchine, considérée par les français au temps de la colonie comme « le petit Paris » du Moyen Orient, fut rebaptisée Ho Chi Minh ville en 1975, lors de la réunification du Vietnam, date qui marque la fin de la guerre. Ho Chi Minh ville est une immense mégalopole du sud, qui se modernise et se développe sans attendre, comme folle, presque indisciplinée et rebelle !
Notre visite nous amène dans le district 1 où nous découvrons la cathédrale Notre Dame, la poste centrale, tout à côté, dont la charpente est l’œuvre de Gustave Eiffel, le Palais du Gouverneur (ancien palais des présidents de la République du Vietnam) au bout de l’avenue Le Duan, l’hôtel de ville avec dans le prolongement vers la rivière Saïgon. Cette immense avenue piétonne très fréquentée, Nguyen Hue, nous offre une vue sur la tour Bitexco, 3è plus haute tour du pays.
L’après-midi est le temps de faire une balade haute en couleurs, odeurs et saveurs dans le quartier chinois Cholon. Nous traversons des rues bondées, des pagodes, et vieux bâtiments coloniaux avant de visiter le marché Binh Tay où on peut goûter toutes sortes de mets typiques.
Soirée libre pour découvrir le centre-ville sous des lumières et le marché nocturne de Ben Thanh.
Jour 1 : Saigon