Hanoï, Duong Lam
Journée de découverte des environs à l’ouest de Hanoi. Ces coins regorgent des sites ravissants à visiter, tels que la pagode Thay (pagode du Maître), qui doit sa réputation au moine Tu Dao Hanh, grande personnalité du 11ème siècle. Entre mythe et réalité, il est considéré comme le fondateur des spectacles de marionnettes sur l’eau.
Visite de la pagode Tay Phuong, musée des sculptures de l’art bouddhiste vietnamien avec sa grande collection de statues de bois. À quelques pas de la pagode, nous pouvons visiter d’un atelier familial qui fabrique des libellules, papillons, et tortues en bambou.
Arrivée à Duong Lam, l’endroit qui a pu conserver toutes les caractéristiques d’un ancien village au nord du Vietnam : les arbres du banian, les puits, les petits temples et les maisons en latérite datant de plus de 100 ans.
Balade à pied ou à vélo autour de ce village authentique. Visite de quelques maisons, découverte du métier de fabrication de la sauce de soja fermenté et des histoires liées aux rois Ngo Quyen, Phung Hung – les héros nationaux étant d’origine de Duong Lam.
Avant de retourner à Hanoi, nous faisons une halte au temple Mong Phu, situant aucœur du village, en buvant du thé frais et goûtant les bonbons che lam – spécialité de ce village.
Soirée libre pour découvrir la vie nocturne de Hanoï.
Jour 2 : Hanoï, Duong Lam