Moc Chau, Haut plateau charmant du Nord ouest du Vietnam

Moc Chau, un plateau charmant du Nord Ouest du Vietnam.
Situé dans la province Son La, frontalière avec le Laos, Moc Chau est le plateau le plus large de la région montagneuse du Nord du Vietnam, considéré comme une petite ville européenne par son climat et sa nature. Cet endroit attire les visiteurs avec ses villages, des fleurs magnifiques, des plantations de thé, de nombreux arbres fruitiers (pruniers, pêchers,…) et son air frais.

Quelle route pour aller à Moc Chau lors d'un voyage à moto au Vietnam?
Moc Chau possède un grand potentiel pour des vacances afin de s'évader de la chaleur de Hanoi.
De Hanoi par la route 6, vous passez Mai Chau (province de Hoa Binh), puis la route monte. Vous sentirez l'air plus frais à mesure que l'altitude monte. Le paysage change, les sommets des hautes montagnes s'abaissent et il y a plus de collines au bord de la route. Tout à coup, vous entrez dans une zone de vastes pâturages verdoyants avec de hauts sommets montagneux lointains: vous êtes au centre du plateau de Moc Chau. De Moc Chau, vous pouvez choisir de voyager plus loin dans le nord-ouest ou de revenir à Hanoi via la route 43, moins fréquentée par la plupart des voyageurs. Le paysage est charmant mais la distance est plus longue que via la route 6.

Quand visiter Moc chau à moto?
Moc Chau se visite toute l’année car son charme et sa beauté évoluent à chaque saison. Entre novembre et janvier, les paysages sont colorés par les fleurs de navet, de colza,… De décembre à février, on peut admirer les fleurs de pruniers, pêchers,… Du mois d’avril au mois de mai, les fleurs de ban (un arbre qui pousse dans la forêt du Nord-Ouest du Vietnam) sont magnifiques. Entre mai et juin, il s’agit de la période de la récolte des prunes mûres. De plus, si vous vous rendez à Moc Chau entre mars et novembre, vous aurez l’occasion d’admirer les collines de thé vert, célèbres pour leurs différentes formes qui constituent un réel art créé par les paysans locaux, introuvables dans les autres régions du Nord du Vietnam.

Activités lors d'un voyage à moto au Vietnam en passant par Moc Chau ?

Que manger durant un voyage à moto au Vietnam en passant Moc Chau ?
Moc Chau lors d'un voyage à moto au Vietnam