Les nuits chez l'habitant dans le Nord du Vietnam

Une nuit dans une famille d'accueil est probablement l'une des meilleures options pour voyager dans le Nord du Vietnam. Voici une description générale d’une nuit chez l'habitant dans le Nord du Vietnam.

Maison et chambre


Une nuit chez l'habitant dans le Nord du Vietnam est toujours une excellente expérience car les maisons sont souvent les maisons traditionnelles des ethnies Thai, Dao, Hmong, …construites en bois avec des colonnes. Le rez-de-chaussée est l'endroit où on mange, avec la salle de cuisine, les toilettes, la salle de bain. L'étage supérieur est un grand espace utilisé comme chambre commune pour les invités. Il y a des coussins, des couvertures, des moustiquaires et des rideaux qui séparent chaque coin pour dormir. Autour de la maison il y a des jardins, des étangs et des granges.

Pour marcher autour de la maison, il est préférable d’enlever vos chaussures et de glisser dans des tongs.


Salle de bain et toilettes


Les salles de bains et les toilettes chez l'habitant sont généralement petites et simples, mais disposent de commodités comme des toilettes, des éviers, des douches et de l’eau chaude.

Repas


Les repas sont préparés par les propriétaires de la famille d'accueil avec des ingrédients frais, de saison et de culture locale. Le petit déjeuner est soit un simple plat vietnamien (banh cuon – ravioli, riz frit ou soupe de vermicelle), soit des crêpes.

Le déjeuner et le dîner sont servis «à la manière de la famille» - de grandes assiettes partagées placées au centre de la table. Ces repas comprennent généralement du porc, du poulet et du poisson, ainsi que différents plats aux légumes. Les nems, tofu et des œufs sont aussi souvent dans les menus. Si vous êtes un végétarien, il est préférable de donner un préavis à votre famille d'accueil.


L’alcool de riz est servi à chaque repas. Les propriétaires sont souvent enthousiastes à l'idée d'inviter les visiteurs à boire avec eux car il s’agit d’un signe d'hospitalité. Un excellent moment de partage durant votre nuit chez l'habitant.

Habitants


Les habitants des minorités peuvent être décrits comme accueillants mais assez timides. Peu de gens parlent anglais. Vous pouvez demander à cuisiner avec eux ou à jouer avec les enfants. Plus vous participez et plus l'expérience de votre nuit chez l'habitant dans le Nord du Vietnam est riche.

Activités


- Préparation des plats

- Balade dans le village

- Bain des pieds

- Découverte de l’agriculture, l’élevage, tissage de brocart,…