Voyage dans le Sud du Vietnam

Du delta du Mékong aux plages de Phu Quoc

Voyage dans le Sud du Vietnam

Présentation du voyage

Le sud du Vietnam, appelé autrefois Cochinchine par les Français, regorge de lieux magnifiques à visiter. La ville la plus dynamique du Vietnam, des rizières à perte de vue, des canaux, des marchés flottants, des milliers de jardins fruitiers, des plages paradisiaques,… le tout pour faire de votre voyage une expérience super-terrestre!

Saigon > Ben Tre > Can Tho > Phu Quoc

Programme détaillé jour par jour

 Jour 1 : Saigon
Jour 1 : Saigon

Saigon

Saigon, l’ancienne capitale de la Cochinchine, considérée par les français au temps de la colonie comme « le petit Paris » du Moyen Orient, fut rebaptisée Ho Chi Minh ville en 1975, lors de la réunification du Vietnam, date qui marque la fin de la guerre. Ho Chi Minh ville est une immense mégalopole du sud, qui se modernise et se développe sans attendre, comme folle, presque indisciplinée et rebelle !

Notre visite nous amène dans le district 1 où nous découvrons la cathédrale Notre Dame, la poste centrale, tout à côté, dont la charpente est l’œuvre de Gustave Eiffel, le Palais du Gouverneur (ancien palais des présidents de la République du Vietnam) au bout de l’avenue Le Duan, l’hôtel de ville avec dans le prolongement vers la rivière Saïgon.  Cette immense avenue piétonne très fréquentée, Nguyen Hue, nous offre une vue sur la tour Bitexco, 3è plus haute tour du pays.

L’après-midi est le temps de faire une balade haute en couleurs, odeurs et saveurs dans le quartier chinois Cholon. Nous traversons des rues bondées, des pagodes, et vieux bâtiments coloniaux avant de visiter le marché Binh Tay où on peut goûter toutes sortes de mets typiques.

Soirée libre pour découvrir le centre-ville sous des lumières et le marché nocturne de Ben Thanh.

Jour 1 : Saigon
 Jour 2 : Saigon, Ben Tre
Jour 2 : Saigon, Ben Tre

Saigon, Ben Tre

Après 2 heures de route, arrivée à Ben Tre, une ville dans le delta du Mékong. Nous empruntons un sampan pour une balade sur la rivière, au cœur de l’incessante activité des vietnamiens. Visite d’un atelier de confection de sucreries à base de noix de coco.

Débarquement à Nhon Thanh pour vaquer dans les rues du village. Dégustation de thé, de fruits tropicaux. Visite d’une fabrique de tapis.

Ensuite, nous enfourchons des vélos pour traverser des rizières, des vergers. La campagne est riche et prospère. Pause déjeuner au bord de la rivière.

Nous atteignons le verger de Cai Mon pour déguster les fruits de saison multiples et variés. La route nous mène à Can Tho : nous sommes au cœur du delta du Mékong !

Possibilité de découvrir les environs à pied ou vélo.

Jour 2 : Saigon, Ben Tre
 Jour 3 : Can Tho, Phu Quoc
Jour 3 : Can Tho, Phu Quoc

Can Tho, Phu Quoc

La visite du marché flottant de Cai Rang, typique dans cette région du delta, est le clou de la matinée. Dans une ambiance colorée, chaque bateau identifie sa cargaison par une perche au bout de laquelle est accroché le produit vendu !

Poursuite au port de Rach Gia pour prendre le bateau rapide pour Phu Quoc.

Jour 3 : Can Tho, Phu Quoc
 Jour 4 : Phu Quoc
Jour 4 : Phu Quoc

Phu Quoc

Phu Quoc, surnommée « l’île d’émeraude » se situe à l’extrême-sud du Vietnam. Villages de pêcheurs, marchés colorés se découvrent au gré de nos escapades avec la fantastique faune sous-marine noyée dans les eaux bleu-vert.

Au programme : plage, visite d’une plantation de poivrecascade de Suoi Tranh, village des pêcheurs d’Ham Ninh et pagode Hung Quoc Tu.

Jour 4 : Phu Quoc
 Jour 5 : Phu Quoc
Jour 5 : Phu Quoc

Phu Quoc

Visite de la prison de Phu Quoc ainsi que de la fabrique de sauce de poisson Nuoc mam. Et l’après-midi, sortie pêche en mer ou visite des îles du Sud de Phu Quoc.

Lors de notre deuxième soirée sur l’ile de Phu Quoc, nous continuons à découvrir la scène gastronomique locale au marché de nuit.

Jour 5 : Phu Quoc
 Jour 6 : Phu Quoc, Saigon
Jour 6 : Phu Quoc, Saigon

Phu Quoc, Saigon

Retour à Saigon pour vol de départ. Dernier temps libre pour faire du shopping ou visiter un musée : musée des vestiges à la guerre ou celle de la médecine traditionnelle.

Jour 6 : Phu Quoc, Saigon

Obtenez votre devis

Merci de remplir ce formulaire sans engagement, cela nous aide à vous faire une proposition adaptée à vos envies et besoins.

Avis sur Vietnam Exploration