Comment aller au Vietnam ?

La façon la plus pratique et la plus simple de se rendre au Vietnam depuis la France est de prendre l’avion. Voici quelques informations qui peuvent vous aider à préparer votre voyage pour aller au Vietnam en avion. Toutefois, n’hésitez pas à utiliser des comparateurs de vols afin de voir en direct quelles sont les meilleures options pour vous en fonction des dates de votre départ, de votre budget, etc…

Depuis Paris

Les compagnies aériennes Air France (https://www.airfrance.fr/) et Vietnam Airlines (https://www.vietnamairlines.com/ca/fr/home) proposent des vols directs reliant Paris à Hanoi, la capitale du Vietnam. La durée moyenne de ces vols est d’environ 12h.

 

Toutefois, il est possible de réduire le prix du billet en prenant plutôt un vol avec escale. Dans ce cas, la durée moyenne du vol passe à environ 15h.

 

Air France et Vietnam Airlines proposent des vols avec escales, mais c’est également le cas de plusieurs autres agences comme :

 

 

Les autres grandes villes du Vietnam sont accessibles en vol direct depuis Paris avec Vietnam Airlines, ou bien avec une escale en passant par d’autres compagnies aériennes. Les temps de vols sont similaires à ceux en destination de Hanoi.

Depuis les autres villes de France

Il n’y a pas de vol direct pour le Vietnam au départ d’autres villes de France.

 

Il faudra ainsi passer par un vol avec escale. Les compagnies aériennes citées précédemment en proposent, avec une durée d’environ 15h.

Depuis la Belgique, la Suisse et le Canada

Aucun vol direct ne relie ces pays au Vietnam. Il faut ainsi passer par des vols avec escales, disponibles chez plusieurs compagnies aériennes.

Passer par la voie terrestre

Il est également possible de se rendre dans l’un des pays voisins du Vietnam (encore une fois le plus pratique est en avion) puis de passer par la terre pour entrer au Vietnam. En effet, des bus relient plusieurs villes du Vietnam (au nord comme au sud) à des villes en Chine, au Cambodge ou au Laos. Il faudra toutefois sortir du bus lors du passage des différentes frontières afin d’obtenir l’autorisation de rentrer sur le territoire.

Un train relie également Hanoi à la Chine. Comme pour le bus, il faudra descendre aux frontières.

Enfin, il est possible d’arriver par l’un de ces pays et de rentrer au Vietnam en moto ou en voiture. Attention toutefois, les démarches et les formalités sont très exigeantes et rien ne garantit leur succès.

Passer par la voie fluviale

Enfin, il est possible de rentrer au Vietnam en passant par un bateau au départ de Phnom Penh (la capitale du Cambodge) qui va jusqu’à Chau Doc, dans le sud du Vietnam. Les guides et prestataires du bateau peuvent vous aider à effectuer les formalités nécessaires sur place avant d’entrer sur le territoire.