TUNNELS DE CU CHI – SUD DU VIETNAM
RELIQUE EMBLÉMATIQUE DE LA GUERRE
L’histoire des tunnels de Cu Chi
Les tunnels de Cu Chi
Que faire dans les tunnels de Cu Chi?
- La carte et les modèles simplifiés des tunnels.
- Court métrage documentaire.
- Les portes de la cave secrète cachées sous les feuilles.
- Les pièges mortels.
- Espace de réunion, zone de fabrication de bombe, bunker, salle d'opération, zone de fabrication d'armes, zone de fabrication de chaussures en caoutchouc.
- Le cratère de la bombe larguée dans la jungle de Cu Chi pendant la guerre et le corps du char M41, pris au piège dans les bois et détruit par la mine en 1970.
- Une section de tunnels.
- La cuisine : Il s’agit d’un système de poêle et de cheminée, diffusant et dissipant la fumée de cuisson qui empêchait la détection aérienne de la fumée. Les cuisiniers vous servent du manioc bouilli avec un mélange de sel, de sésame grillé, des arachides broyées et du thé sur des tables en bois. Le manioc cuit à la vapeur est un aliment populaire du peuple de Cu Chi et des soldats du Viet Cong pendant la guerre en raison du manque de nourriture.
- Les sports et jeux : Tir sportif, paintball, bateau-cygne, kayak, balade à vélo.
- Nombreux hélicoptères, bombes et chars utilisés par l’armée américaine et les guérillas de Cu Chi pendant la guerre.
- Un film documentaire et l'explication sur les tunnels.
- Les tunnels : espace de travail, salle d'opération, salle de réunion, abri, bunker de combat, cuisine, fabrique d'armes.
- Les objets utilisés par le Viet Cong pour attaquer l'ennemi, chaussures, nourriture, vêtements, arme fabriqués par les soldats et les habitants
- Le temple commémoratif Ben Duoc (construit en 1993)
- Les champs de tir