À l’intérieur se trouvait tout ce que vous attendez d’une capitale d’un pays. Des bureaux, des palais, des résidences et des jardins. Cependant, la partie la plus importante a été construite au milieu, la Cité pourpre interdite. C'est là que l'empereur et ses proches vivraient et travailleraient. Autrefois, cela aurait été inaccessible à la plupart des gens. Maintenant, bien sûr, nous pouvons tous le parcourir et voir ce qui reste.
Bien que les catastrophes naturelles et le temps aient joué leur rôle, c'est vraiment la guerre du Vietnam qui a causé la plupart des dégâts. Aujourd'hui, seuls 20 des 148 bâtiments sont toujours intacts. Néanmoins, la restauration et la reconstruction de la ville impériale de Hue est une tâche continue de nos jours grâce à sa reconnaissance en tant que site du patrimoine de l'UNESCO.
L'architecture de la cité impériale de Hue
En général
La première étape de la cité est le cercle extérieur. De forme carrée, il mesure près de 10 km de circonférence, 6 m de haut, 21 m d'épaisseur, avec 10 entrées. Au sommet des murs, 24 bastions sont établis à des fins défensives.
On entre dans le deuxième cercle, Hoang Thanh (la citadelle royale), la partie la plus importante, qui a commencé à être construit en 1804 et s'est achevée en 1833, sous le règne du roi Minh Mang. Autour de la citadelle se trouve une tranchée protectrice. Les touristes peuvent accéder à la citadelle impériale par quatre portes d'entrée.
La Citadelle royale se compose de plus de 100 œuvres architecturales fascinantes divisées en de nombreuses sections telles que la porte Ngo Mon et le palais Thai Hoa utilisés pour les grandes cérémonies, les sanctuaires des rois, le bureau des affaires intérieures avec un entrepôt d'objets précieux, l’atelier pour la fabrication de divers articles, le palais Kham Van et le jardin Co Ha qui étaient l'endroit où les princes ont étudié et se sont détendus.
Située à l'intérieur du complexe de la citadelle impériale, derrière le palais du Trône, Tu Cam Thanh - la cité interdite était réservée à l'empereur et à sa famille. Construit au début de 1803 sous le règne du roi Gia Long, il fut initialement nommé Cung Thanh. En 1821, il a été rebaptisé Tu Cam Thanh.