Ha Giang et ses secrets
Ha Giang, paradis pour les amoureux de la nature et de l'aventure.
Ha Giang, paradis pour les amoureux de la nature et de l'aventure au Vietnam.
Située à l’extrême nord du Vietnam, la province de Hà Giang est l’une des destinations phares pour ceux qui aiment faire des randonnées ou effectuer un voyage moto dans le nord du Vietnam.
Hà Giang est appréciée par les visiteurs pour ses paysages immaculés, majestueux et poétiques, ses massifs karstiques ainsi que ses rizières en terrasse qui changent de couleur en fonction des saisons et de la période de l’année: jaunes en octobre lorsque la récolte approche, verdoyantes pendant plusieurs autres mois de l’année.
Région riche en diversification culturelle avec près d’une vingtaine d’ethnies minoritaires , les festivals traditionnels y sont nombreux.
Un trek, à travers des villages et des paysages sublimes, ou un voyage moto sur les routes montagneuses en lacets de cette province de Ha Giang, vous donne l’opportunité d’admirer ces montagnes calcaires caractéristiques et ces longs canyons uniques, avec des rizières s’étendant à perte de vue, offrant un contraste magnifique avec le reste du décor.
Une randonnée ou un voyage à moto dans le nord du Vietnam, notamment dans la région de Ha Giang représentent ainsi une expérience unique. Gravir le col de Ma Pi Leng ou traverser la vallée de Quan Ba vous laissent bouche bée !
Le parc géologique de Dong Van et ses secrets
Tour du drapeau de Lung Cu et ses alentours
Hoang Su Phi et ses sublimes rizières en terrasse.
Quand visiter Ha Giang ?
Voyager à moto dans le Nord Vietnam