Route de patrimoine au Centre du Vietnam

Région des merveilles

Route de patrimoine au Centre du Vietnam

Présentation du voyage

Le centre du Vietnam se caractérise par un riche patrimoine historique et culturel, des immenses plages de sable et magnifiques parcs nationaux. Notre circuit nous fait visiter les quatre patrimoines mondiaux de l'Unesco : l’ancienne cité impériale de Hue qui regorge de palais, les tombeaux, les temples, Hoi An - charmante ville musée, les vestiges mystères de My Son, les grottes exceptionnelles du parc national de Phong Nha – Ke Bang.

Da Nang > Hoi An > My Son > Hue > Phong Nha

Programme détaillé jour par jour

 Jour 1 : Da Nang, Hoi An
Jour 1 : Da Nang, Hoi An

Da Nang, Hoi An

Notre voyage de découverte du centre du Vietnam commence par une visite du Musée d’art Cham, de la ville balnéaire Danang. Construit en 1915, ce musée contient près de 300 sculptures réalisées entre le 7ème et le 15ème siècle. Nous allons comprendre l’importance de l’ancien royaume hindouiste du Champa (192 – 1832) établi dans cette région.

Transfert à Hoi An. En route, halte à la Montagne de marbre. Des ateliers nous révèlent d’habiles tailleurs de pierre. La pagode Tam Thai, la grotte Huyen Khong nous invitent à gravir le flan de la montagne. Pour les moins courageux, un ascenseur sera emprunté.

Arrivée à Hoi An.

Jour 1 : Da Nang, Hoi An
 Jour 2 : Hoi An
Jour 2 : Hoi An

Hoi An

Hoi An était une ville prospère, située sur les routes maritimes du commerce de la soie.  Jusqu'à présent cette ville qui a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, conserve ses architectures originales, y compris ses maisons, ses temples, ses pagodes, ses rues.

Découverte successivement du petit pont japonais, du sanctuaire de Fugian - déesse de la mer, de la maison chinoise Phung Hung,…

Balade à travers le marché et sur les quais, lieux très animés de la fin de journée et de la soirée.

Soirée libre pour découvrir l’ambiance romantique de Hoi An.

Jour 2 : Hoi An
 Jour 3 : Hoi An, My Son, Hue
Jour 3 : Hoi An, My Son, Hue

Hoi An, My Son, Hue

À 45 km de Hoi An, le sanctuaire de My Son (patrimoine UNESCO dès 1999) est une ancienne capitale religieuse du royaume hindouiste du Champa qui domina la région sur plusieurs siècles. Les vestiges des temples, tours et autres divinités ont terriblement souffert de l’usure du temps, mais aussi des effets de la guerre. De nombreux projets de restauration sont en cours.

Après la visite de ce sanctuaire, suggestion de faire une balade sur la rivière Thu Bon et de visiter le village de menuiserie Kim Bong. Ces produits ont été très connus aux 15ème – 16ème siècles grâce au port commercial très actif de Hoï An.

Départ pour Hue. Arrêt prévu sur le col des Nuages (Hai Van) pour une vue panoramique sur la plage Lang Co et les environs de Da Nang.

A l’arrivée à Hue, temps libre pour repos ou pour visite personnelle.

Jour 3 : Hoi An, My Son, Hue
 Jour 4 : Hue
Jour 4 : Hue

Hue

Journée consacrée à la visite de Hue, la capitale impériale de 1802 à 1945. Nous empruntons la rivière des Parfums jusqu’à la pagode de la Dame Céleste (Thien Mu). Construite en 1601 par un seigneur local, Nguyen Hoang, cette pagode bouddhiste est merveilleusement située, en surplomb du fleuve face aux montagnes à l’horizon.

Retour vers la ville pour visiter la citadelle impériale, où vécurent jusqu’en 1945, les derniers empereurs d’Annam, de la dynastie des Nguyen.

Situés dans la campagne environnante, dans des lieux respirant la quiétude, les tombeaux de Tu Duc et Khai Dinh alimentent notre curiosité de l’après-midi.

Sur la route de retour, nous découvrons tous les secrets de la fabrication des baguettes d’encens.

Jour 4 : Hue
 Jour 5 : Hue, Phong Nha
Jour 5 : Hue, Phong Nha

Hue, Phong Nha

Journée de découverte du parc national Phong Nha – Ke Bang, patrimoine mondial. En chemin, traversée d’un lieu de mémoire de guerre : le pont Hien Luong qui marquait la frontière entre la République Socialiste du Vietnam (nord) et de la République du Vietnam (sud) avant 1975.

Notre excursion nous emmène le long de la rivière Son avant d’entrer dans la grotte de Phong Nha, une des grottes les plus belles du monde selon British Cave Research Association. Elle compte des roches, une rivière, des lacs souterrains spectaculaires, de stalactites magnifiques en nombre et des cavernes gigantesques.

Promenade à pied et visite de la grotte du Paradis. Des stalactites et stalagmites de 150m en font un décor fantastique !

Jour 5 : Hue, Phong Nha
 Jour 6 : Quang Binh
Jour 6 : Quang Binh

Quang Binh

Temps libre pour une détente sur la plage de Quang Binh. Possibilité de rester une journée de plus pour faire un trekking à travers la jungle ou faire du kayak et zipline.

Transfert à l’aéroport Dong Hoi pour le vol du départ ou la prochaine destination.

Jour 6 : Quang Binh

Obtenez votre devis

Merci de remplir ce formulaire sans engagement, cela nous aide à vous faire une proposition adaptée à vos envies et besoins.

Avis sur Vietnam Exploration