Randonnée dans la réserve naturelle de Pu Luong

Petit joyau dans le nord du Vietnam

Randonnée dans la réserve naturelle de Pu Luong

Présentation du voyage

Couvrant une surface de plus de 17.000 hectares de jungle, des rizières en terrasse, des vallées, des cascades, …la réserve naturelle de Pu Luong se révèle par une facette variée qui séduit les passionnés de trek. Il s’agit d’une destination destinée aux voyageurs qui désirent s’écarter des sentiers battus, de découvrir une nature encore bien préservée et de tenter l’expérience de dormir chez l’habitant.

Hanoi > Pu Luong

Programme détaillé jour par jour

 Jour 1 : Hanoï, Pu Luong
Jour 1 : Hanoï, Pu Luong

Hanoï, Pu Luong

Nous quittons la capitale pour la belle réserve de Pu Luong. Ce véritable écrin de nature situé à seulement quatre heures de route de Hanoi. En bifurquant une trentaine de kilomètres avant Hoa Binh dans la vallée de Kim Boi le paysage devient magnifique et nous roulons entre collines, vallons et rizières puis nous passons un col avant de descendre sur la vallée de Mai Chau.

Arrêt pour déjeuner au village Thai de Pom Coong, entouré par les rizières et les montagnes.

Arrivée à Pu Luong et marche de trois heures jusqu’au village Thai de Ban Kho Muong.

Nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis. C’est l’occasion de découvrir la culture et les modes de vie de la minorité Thai.

Jour 1 : Hanoï, Pu Luong
 Jour 2 : Ban Kho Muong, Ban Hieu
Jour 2 : Ban Kho Muong, Ban Hieu

Ban Kho Muong, Ban Hieu

Après un réveil matinal,  une randonnée offre l'occasion de découvrir un sanctuaire naturel abritant plusieurs espèces végétales et animales dont nombreuse sont rares.

En redescendant dans la vallée principale de la réserve, à travers un paysage bucolique de villages et rizières, nous pouvons observer les locaux dans leurs tâches quotidiennes et les roues d'irrigation en bambou typiques des villages Thai de la région, notamment entre Pho Doan et Ban Hieu qui est certainement l'une des zones les plus belles de cette vallée.

Après environ 6h30 de marche nous arrivons proche du but. Une ascension d'une demi-heure nous attend avant que la vue ne s'ouvre sur les rizières en terrasse du petit village de Ban Hieu.

Suivant votre motivation, il est possible de se baigner dans la rivière qui descend du sommet en plusieurs petites cascades.

Nuit chez l'habitant Thai.

Jour 2 : Ban Kho Muong, Ban Hieu
 Jour 3 : Ban Hieu, Pho Doan, Hanoï
Jour 3 : Ban Hieu, Pho Doan, Hanoï

Ban Hieu, Pho Doan, Hanoï

Petit déjeuner chez nos hôtes. Nous quittons les hauteurs de Ban Huou pour rejoindre la zone sud de la réserve. En quittant la colline, nous pouvons profiter du magnifique panorama sur les rizières en terrasse et les montagnes de Pu Luong.

2h30 de marche avant de rejoindre le marché de Pho Doan : belles rizières, petits villages typiques et femmes en tenue traditionnelle, rivières et nombreuses roues à eau en bambou. Immersion dans l’atmosphère typique de la campagne en rencontrant des locaux.

Déjeuner au restaurant local et retour sur la capitale.

Jour 3 : Ban Hieu, Pho Doan, Hanoï

Obtenez votre devis

Merci de remplir ce formulaire sans engagement, cela nous aide à vous faire une proposition adaptée à vos envies et besoins.

Avis sur Vietnam Exploration