Visa au Vietnam

Les papiers requis


- Passeport valide au moins 6 mois après la date d'entrée sur le territoire.

- Billet d’avion retour présenté à l’arrivée

L’exemption de visa 


Les ressortissants français, italiens, espagnols, allemands et britanniques n’ont pas besoin de visa d’entrée pour le Vietnam pour des séjours de moins de 15 jours jusqu'au 30 juin 2021.

Attention : vous ne pouvez pas cumuler l’exemption de visa. Si vous sortez du territoire sans visa, il faut attendre au moins un mois pour pouvoir y entrer à nouveau sans visa.

En cas de double entrée sur le territoire vietnamien, on ne bénéficie que d’une seule exemption. Il est conseillé d’utiliser cette exemption pour la première entrée, puis d’utiliser un visa à entrée simple pour la deuxième entrée. En cas d’entrées multiples, il faut un visa à entrées multiples.

Visa par l’Ambassade


Le visa est obtenu directement à l’Ambassade ou au Consulat du Vietnam à l’étranger.

Visa à l’arrivée (Visa On Arrival Vietnam)


Le visa peut être délivré à l’arrivée au Vietnam sous condition d’avoir une lettre d’invitation. Des organismes spécialisés ou des agences de voyage agrées afin de rédiger cette lettre adressée au département d’immigration pour obtenir un visa sur place.

Quelques organismes spécialisés 




Limites du visa à l’arrivée

- L’entrée par voie terrestre n’est pas possible avec le visa à l’arrivée.

- À l’aéroport du Vietnam, les voyageurs doivent attendre plus longtemps pour se faire apposer leur visa.

- Si vous choisissez une agence de voyage agréée pour faire la démarche, il n’y a pas possibilité de réclamation en cas de problème.

E-Visa


Les ressortissants de 40 pays dont la France, ont la possibilité d’obtenir le visa électronique via une simple procédure en ligne: 30 jours maximum en entrée unique, 25$ (moins cher que le visa à l’arrivée ou à l’Ambassade). https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/

Visa à entrées multiples


Plusieurs entrées au Vietnam nécessitent un visa à entrée multiple. Le prix de ce type de visa peut coûter assez cher.

Prolongation du visa au Vietnam


La prolongation qui n’est valable qu’une seule fois peut être effectuée directement dans les agences de voyages dans les grandes villes comme Hanoi, Hue, Da Nang, Saigon.

- Durée de prolongation : 15 jours

- Prix : environ 40 $

- Délai d’obtention : 3 à 5 jours ouvrables.