Voyage en moto à Lam Binh dans le Nord du Vietnam

Lam Binh est un district situé au Nord du Vietnam, à environ 270 km², avec une superficie de 78 152 hectares et peuplé par environ 30 000 habitants qui se répartissent en différentes ethnies comme les Tay, les Viet, les Dao ou les Hmong qui gardent encore un mode de vie authentique du Nord du Vietnam. Les Tay et les Viet installent très souvent leurs villages et leurs maisons aux pieds des montagnes karstiques, tandis que les Hmong et les Dao habitent plutôt dans les hauteurs, sur les flancs des montagnes.

Pourquoi effectuer un voyage moto à Lam Binh ?

Une fois arrivés à Lam Binh, vous aurez l’occasion de découvrir les différentes cultures, les différentes habitations, ainsi que les paysages très variés et très riches qui composent la région : montagnes karstiques, rizières, cascades, lacs,… Lam Binh est une région encore extrêmement bien préservée, avec très peu de touristes qui se rendent sur place, ce qui permet à ses paysages de garder encore aujourd’hui toute leur splendeur.

En terme de géographie, comme les autres villages situés dans le Nord du Vietnam, Lam Binh est une région bien isolée, cachée derrière des chaînes de montagne, des lacs ou encore des rivières qui font de cet endroit une excellente destination pour les visiteurs à la recherche d’authenticité et de calme, à l’abri du tourisme de masse, du bruit et de la modernité, notamment lors d’un voyage en moto dans le Nord du Vietnam. En effet, participer à un voyage en moto dans la région vous permet de traverser les villages typiques des différentes minorités ethniques en passant par de petits chemins, tout en savourant leur gentillesse et leur hospitalité qu’ils auront l’occasion de vous montrer lors d’un repas ou d’une nuit chez l’habitant.

Que faire lors d’un voyage à moto au Vietnam en passant par Lam Binh ?

Pour ceux qui souhaitent découvrir le Vietnam autrement, Lam Binh est une étape très intéressante lors d’un voyage en moto dans le Nord du Vietnam. La grande variété de paysages naturels de la région offrent des vues toutes plus belles les unes que les autres, que vous pourrez apprécier à votre rythme, dans la sérénité et le calme le plus total.

Vous vous en rendrez vite compte lors de votre visite de la région, d’autant plus qu’il vous sera possible de poser votre moto afin d’effectuer de nombreuses autres activités vous permettant de varier les plaisirs et les façons d’explorer les environs.

L’une des activités principales pour découvrir la région est de faire du bateau sur les différents lacs, le temps de la balade en bateau dépendra de la durée pendant laquelle vous restez sur place. Ainsi, la balade en bateau peut facilement atteindre les trois ou quatre heures, voire même plus si l’envie vous prend de prolonger au maximum ce moment magique.

Pour les amateurs de sport, les lacs de Lam Binh représentent également des terrains de jeux parfaits pour faire du kayak et vous sentir au plus proche de la nature tout en libérant votre âme d’aventurier.

Concernant les amoureux de marche, vous ne serez pas en reste puisque la région de Lam Binh abrite plusieurs magnifiques parcours de randonnées vous permettant de découvrir toutes les facettes de cette nature du Nord du Vietnam encore préservée, et ce de manière totalement libre.

Enfin, si vous préférez toutefois rester sur un deux roues, vous aurez la possibilité de parcourir les villages typiques sur un vélo. Vous aurez l’occasion de vous arrêter plusieurs fois afin d’échanger et de partager des moments avec les locaux et les enfants qui sont toujours ravis de discuter avec les visiteurs étrangers. Réaliser une promenade en vélo dans la région de Lam Binh est ainsi une activité à ne pas négliger, même si vous vous êtes de base rendus sur place en moto.

Voyage en moto à Lam Binh dans le Nord Vietnam


Quand effectuer un voyage à moto au Vietnam en passant par Lam Binh ?

Lam Binh est située dans une région à moyenne altitude au Nord du Vietnam. On peut ainsi visiter Lam Binh toute l’année sans problème.

Au printemps, vous pouvez découvrir les rituels, les activités agricoles, les paysages dominés par une teinte verdoyante,…

En été, les rizières jaunissent laissant place à un superbe spectacle. C’est également la saison idéale pour profiter des cascades et vous baigner dans les lacs afin de vous rafraîchir et de vous relaxer, entourés par des paysages uniques et inoubliables.

L’automne et l’hiver représentent les périodes idéales pour effectuer des randonnées à Lam Binh. La température est en effet ni trop élevée, ni trop basse, ce qui vous permet d’apprécier pleinement votre exploration.

L’agence Vietnam Exploration spécialisée dans les voyages moto sur mesure au Vietnam, est la première agence de voyage francophone à inclure la région de Lam Binh dans ses circuits en moto. Ainsi, en partant avec nous dans le Nord du Vietnam, vous aurez l’opportunité de découvrir des régions et des populations qui ne figurent généralement pas dans les programmes classiques visant à découvrir le nord du pays.