Pourquoi choisir le Vietnam pour votre road trip en moto ?

Avec ses 3 000 kilomètres de côtes tropicales, sa gastronomie exquise et sa culture fascinante, le Vietnam est une excellente destination pour effectuer un road trip en moto. Visiter le Vietnam à moto apporte toujours des expériences excitantes. L’avantage le plus remarquable de ce type de voyage est la flexibilité. Avec votre moto, vous pouvez conquérir toutes les pistes, qu'il s'agisse de routes boueuses ou sinueuses qui vous emmènent à des endroits inaccessibles en voiture. La moto vous permettra alors de découvrir des endroits reculés et très peu visités par les touristes qui n’ont aucun autre moyen d’y accéder ! Vous êtes au plus proche de la nature et pouvez apprécier au maximum les différents spectacles qui s’offrent à vous durant votre road trip en moto.

Culture unique


Sur un chemin à moto, on fait des haltes dans plusieurs villages d'ethnies pour découvrir la vie locale. Certains endroits sont presque isolés de la vie contemporaine. Vous pourrez vous régaler dans un monde riche en couleurs avec les coutumes traditionnelles des habitants locaux.


Habitants accueillants


Les Vietnamiens peuvent faire partie des gens les plus amicaux et accommodants que vous trouverez en Asie. Vous êtes toujours accueilli avec des sourires. En traversant les villages, les habitants agitent la main, les enfants courent derrière vous pour dire Bonjour. L’hospitalité des locaux est en effet sans limite et nul doute qu’après vos différentes rencontres avec eux durant votre road trip en moto au Vietnam, vous repartirez avec des souvenirs gravés dans votre mémoire à tout jamais.

Nourriture délicieuse


La cuisine de rue est un trésor du Vietnam. Arrêtez-vous à l'un des stands de nourriture sur le trottoir, prenez un petit tabouret en plastique et asseyez-vous. Ce que vous obtiendrez ensuite est tout simplement divin. De la soupe pho en passant par les banh mi, les nems le riz gluant, les fruits de mer, la gastronomie vietnamienne est toujours savoureuse et fraîche.

Activités diverses


En plus des beaux sites et paysages, on ne s’ennuie jamais au Vietnam avec de nombreuses de choses à faire. Faites de la randonnée dans les villages traditionnels lorsque vous visitez Sapa. Kayak, baignade et détente à la baie d'Ha Long. La plongée sous-marine, la plongée avec tuba et la planche à voile sont des options viables quand vous voyagez à Nha Trang et Phu Quoc. Si vous aimez les villes, assistez à des spectacles de danse traditionnelle et de marionnettes sur l'eau ou prenez un cours de cuisine. Il existe une infinité d’activités pour tous les goûts.

La flexibité d’un road trip en moto au Vietnam


Il est également important de noter qu’effectuer un road trip en moto au Vietnam offre une grande flexibilité tant au niveau des horaires qu’au niveau du rythme. En effet, en moto vous êtes libres d’avancer à la vitesse que vous voulez, de faire des pauses quand vous le souhaitez, d’alterner avec des balades à pied, de prendre des photos,… La moto vous permet d’être totalement libres et indépendants durant votre road trip, ce qui est souvent le but recherché lorsque l’on effectue un tel voyage. Pas d’inquiétude par ailleurs, que vous soyez motard débutant ou confirmé, tout le monde peut profiter d’un tel voyage. Les routes sinueuses ne sont pas votre ennemie, au contraire elles vous offriront des émotions et des sensations uniques !

La moto permet également d’accéder facilement aux villages et aux maisons des différentes ethnies minoritaires qui peuplent le Vietnam, et vous aurez alors l’occasion d’échanger avec eux, d’en apprendre plus sur leur quotidien et leurs coutumes et même de partager le gîte et de dormir chez eux !

Si vous êtes intéressés par un tel road trip, n’hésitez pas à nous contacter. Notre agence Vietnam Exploration est en effet spécialisée dans les voyages en moto au Vietnam. Notre équipe est passionnée par le Vietnam et le tourisme en moto, et nous mettons à votre service toute notre expérience forgée depuis de nombreuses années afin de vous proposer un road trip en moto au Vietnam sur mesure.

Plus d’informations sur https://vietnamexploration.com/p/22/moto