Voyage en moto au Vietnam avec notre nouvelle Royal Enfield Himalayan 411 CC

La Royal Enfield Himalayan 411 CC est une moto originaire d’Inde. Cette moto dédiée à la base exclusivement au marché indien a été très demandée par les importateurs européens, mais également par d’autres pays montagneux d’Asie, comme le Vietnam.


Leurs souhaits ont été exaucés et il est aujourd’hui possible de se procurer une Royal Enfield Himalayan 411 CC ailleurs qu’en Inde.


Hung, fondateur de l’agence Vietnam Exploration, est un passionné et un habitué de voyages en moto, notamment dans les montagnes du Nord du Vietnam. Ainsi, après une longue réflexion il a décidé d’investir dans une Royal Enfield Himalayan 411 CC et son avis est très clair : c’est une moto idéale pour parcourir le Vietnam en moto. De plus, cette moto offre un grand confort à la fois pour le conducteur mais également pour la personne assise à l’arrière, ce qui est un point très important pour un long voyage en moto au Vietnam, en couple ou entre amis.


Si cette moto est le compagnon idéal pour un voyage au Vietnam, c’est encore plus vrai lorsque l’on parle du Nord du pays. En effet, le Nord du Vietnam est caractérisé par la présence de nombreuses routes de montagne et de sentiers qui peuvent être parfois compliqués à traverser avec une moto qui n’est pas adaptée. C’est également la région la plus favorable pour un voyage en moto au Vietnam, les paysages étant extrêmement variés. Les nombreuses destinations du Nord permettent en effet d’admirer des montagnes, des pitons karstiques, des rizières en terrasse, des vallées, des cols, des lacs, des cascades, des grottes,… Tous ces paysages sont reliés entre eux par des routes de montagne impressionnantes, qui offrent un vrai sentiment de liberté et des sensations uniques.


Toutefois, avec une moto inadéquate, ces routes de montagne peuvent vite se transformer en terrain très difficile à pratiquer. La Royal Enfield Himalayan 411 CC est un excellent moyen pour un voyage en moto dans le Nord du Vietnam, sans complication et en profitant de la route et des paysages au maximum, que vous soyez motard amateur ou confirmé, ou même passager car comme dit précédemment, le confort du passager sur cette moto est excellent, ce qui est indispensable sur ce genre de routes.



Pourquoi choisir une Royal Enfield Himalayan 411 CC pour un voyage en moto dans le Nord du Vietnam ?

 
Si cette moto est parfaite pour un tel voyage, ce n’est pas pour rien. En effet, elle présente de nombreux atouts, en plus de ceux déjà cités précédemment.

C’est une moto robuste, qui ne craint pas la chute et sur laquelle on se sent en sécurité. Le confort est omniprésent, tant au niveau de la selle que des suspensions. La personne assise sur le siège passager pourra d’ailleurs en dire autant, profitant d’un espace plutôt généreux.

Très ergonomique, la Royal Enfield Himalayan 411 CC offre également une importante agilité et une très bonne maniabilité. De plus, on retrouve avec cette moto une certaine simplicité et on la maîtrise ainsi assez rapidement. Elle n’est pas trop lourde et permet ainsi de se sentir en pleine confiance, même lorsque l’on parcourt des chemins autres que de simples routes bétonnées, à l’instar des montagnes du Nord du Vietnam.

Cette moto est ainsi extrêmement polyvalente et permet de profiter de son voyage en moto au maximum. Les sensations incroyables offertes par un voyage en moto dans le Nord du Vietnam sont ainsi décuplées lorsqu’on effectue ce voyage avec une Royal Enfield Himalayan 411 CC.

Dans l’optique d’offrir à ses clients les meilleures conditions de voyage possibles, Vietnam Exploration est ainsi fière de pouvoir aujourd’hui proposer aux voyageurs de profiter d’un voyage en moto dans le Nord du Vietnam au guidon d’une Royal Enfield Himalayan 411 CC.