635 km
À PARCOURIR À MOTO

Voyage dans le Nord-Ouest du Vietnam à moto

Paysages magnifiques et rencontres authentiques

Voyage dans le Nord-Ouest du Vietnam à moto

Présentation du voyage

Un voyage en moto dans le Nord du Vietnam vous mène au cœur des paysages inouïs des territoires encore peu visités, regorgeant d’extraordinaires rizières en terrasse. Cette région est aussi l’habitat de nombreuses minorités ethniques dont certaines vivent toujours en quasi autarcie assez loin de la civilisation moderne. Côtoyer le quotidien des minorités en partageant le repas et le gîte dans leurs maisons sur pilotis sera l’occasion unique d’apprécier leur hospitalité et leur extrême gentillesse, agrémentées d’un sourire inconditionnel.

Hanoï > Mai Hich > Moc Chau > Nghia Lo > Hanoï

Programme détaillé jour par jour

 Jour 1 : Hanoï, Mai Hich
Jour 1 : Hanoï, Mai Hich

Hanoï, Mai Hich : 160 km

Départ de Hanoï vers les sites montagneux pour la découverte des premières rizières. Nous nous familiarisons autant avec notre guide qu’avec la conduite si spécifique au Vietnam.

Nous laissons nos motos pour une randonnée pédestre dans le village de Mai Hich, au milieu de buffles, de pêcheurs relevant les nasses, des rizières et des potagers.

Nuit chez nos hôtes dans une maison traditionnelle sur pilotis après avoir partagé notre repas et gouté l’alcool de riz « fait-maison ».

Jour 1 : Hanoï, Mai Hich
 Jour 2 : Mai Hich, Moc Chau
Jour 2 : Mai Hich, Moc Chau

Mai Hich, Moc Chau : 120 km

Après le petit-déjeuner, direction de Moc Chau par la route nationale 6. Le paysage du plateau de Moc Chau est d’ailleurs totalement singulier et rappelle parfois la campagne du nord de l’Europe. Nous roulerons le long de ses champs parsemés de grosses pierres, de ses petits murets, de ses cultures du thé et de son élevage des vaches laitières.

Nuit au petit village des Thai noirs de Ban Doi.

Jour 2 : Mai Hich, Moc Chau
 Jour 3 : Moc Chau, Nghia Lo
Jour 3 : Moc Chau, Nghia Lo

Moc Chau, Nghia Lo : 160 km

Plein Nord à travers les villages, les champs de maïs sur une route sinueuse, nous grimpons un col et passons le lac par le bac.

Arrivée à un village Thai de la province de Yen Bai où nous passons la nuit dans leur maison sur pilotis.

Jour 3 : Moc Chau, Nghia Lo
 Jour 4 : Nghia Lo, Hanoi
Jour 4 : Nghia Lo, Hanoi

Nghia Lo, Hanoi : 195 km

Balade à travers les rizières du village et visite du village Noong Long de l’ethnie Tho. Nous roulons le long des montagnes recouvertes de forêt dense, puis nous traversons des vastes rizières, des théiers et des orangers, une petite forêt de lataniers,…

Par la route en lacet du col Khe et en longeant la rivière Song Da (avec vue sur le mont Ba Vi et ses étendues de rizières au premier plan), retour à Hanoï. Temps libre pour préparer votre départ.

Jour 4 : Nghia Lo, Hanoi

Obtenez votre devis

Merci de remplir ce formulaire sans engagement, cela nous aide à vous faire une proposition adaptée à vos envies et besoins.

Avis sur Vietnam Exploration