Les incontournables du Nord

Traversée authentique du Nord du Vietnam

Les incontournables du Nord

Présentation du voyage

Le voyage à travers des incontournables du nord du Vietnam vous permettra de découvrir des paysages à couper le souffle et de faire des rencontres insolites. Le nord du Vietnam est une terre d’histoire et de culture, qui préserve bien de légendes vivantes et de coutumes ancestrales. Vous savourez les villages encore authentiques, les rizières en terrasses, les vestiges d’époque, et évidemment l’hospitalité des vietnamiens.

Hanoï > Halong > Hanoï > Sapa > Lao Cai > Sapa > Bac Ha > Sapa > Lao Cai > Hanoï

Programme détaillé jour par jour

 Jour 1 : Hanoï
Jour 1 : Hanoï

Hanoï

Le guide et le chauffeur vous accueilleront à l’aéroport pour vous transférer à votre hôtel dans le centre ville d’Hanoï. Le reste de la journée sera libre pour récupérer de votre long voyage.

Jour 1 : Hanoï
 Jour 2 : Hanoï
Jour 2 : Hanoï

Hanoï

Tour d'orientation de la charmante ville : le vieux quartier, lac de l’Epée restituée, temple de la Montagne de jade, la cathédrale St Joseph, une ancienne maison restaurée à l’identique, le vieux marché Dong Xuan, temple de la Littérature, pagode de la Défense, temple du Gardien du nord.

Spectacle au théâtre de marionnettes sur l’eau et nous rejoindrons l’hôtel pour une nuit.

Jour 2 : Hanoï
 Jour 3 : Hanoï, Halong
Jour 3 : Hanoï, Halong

Hanoï, Halong

Départ en direction de la ville de Halong (et sa magnifique baie) pour une croisière en jonque. Nous naviguerons dans la baie de Bai Tu Long (extension de la baie d´Halong qui est moins fréquentée) à travers les centaines de formations karstiques vers le village flottant de Vung Vien que nous visiterons en petite embarcation à rame.

De retour à bord, baignade dans la baie avec possibilité de faire du kayak ou d’un séance de massage (moyennant supplément). Démonstration de cuisine et nuit à bord.

Jour 3 : Hanoï, Halong
 Jour 4 : Halong, Hanoï, Lao Cai
Jour 4 : Halong, Hanoï, Lao Cai

Halong, Hanoï, Lao Cai

La journée commence par une petite séance de Tai Chi. Le bateau lèvera l'ancre pour se faufiler tranquillement entre les formations rocheuses de la baie. Visite de la fameuse grotte aux Surprises. Débarquement sur le port où une voiture nous conduira vers Hanoï

Nous ferons étape à la célèbre pagode de la Tour du pinceau renommée pour son architecture et ses statues de Bouddha. Arrivée sur Hanoï le soir, puis train de nuit en direction des montagnes du Nord.

Jour 4 : Halong, Hanoï, Lao Cai
 Petite anecdote
Petite anecdote

À la Pagode de la Tour du pinceau, vous trouverez une célèbre statue de Guan Yin mille yeux mille mains sculptée en 1656. Cela compose 11 têtes et 952 bras de longueurs différentes. Cette statue est considérée comme un chef-d'œuvre de l'art sculpture vietnamienne traditionnelle.

Petite anecdote
 Jour 5 : Lao Cai, Bac Ha, Sapa
Jour 5 : Lao Cai, Bac Ha, Sapa

Lao Cai, Bac Ha, Sapa

Arrivée en gare de Lao Cai, nous commencerons par nous restaurer à l’hôtel avant de rejoindre Bac Ha en voiture. Le marché du dimanche de Bac Ha est le plus grand marché ethnique de la région. Dans leur costume traditionnel colorant le marché, plusieurs ethnies Hmong fleur, Dzao noirs, Phu La et Tay viennent vendre ou acheter diverses marchandises pour la semaine : ustensiles, épices, légumes, viande, artisanat, animaux vivants (buffles, chevaux). C’est aussi l’occasion de faire la fête et de boire un verre d’alcool.

Visite du marché de Lung Phin avant de continuer sur Sapa (ancienne station climatique fondée par les Français). Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Lao Cai, Bac Ha, Sapa
 Jour 6 : Sapa, Hanoï
Jour 6 : Sapa, Hanoï

Sapa, Hanoï

Trois heures pour balader vers Y Linh Ho et ses petits hameaux de l´ethnie Hmong noir. Ce sera l’occasion de voir les belles rizières en terrasse de Sapa et de rencontrer la population locale dans leurs tâches quotidiennes.

Après le déjeuner chez les Giay du village Ta Van nous remarcherons environ 2h ou 3h au milieu des rizières entre le village Hmong de Matra et le village de l’ethnie Dao Rouge de Ta Phin. Les femmes de cette ethnie se distinguent facilement par leur coiffe rouge et leurs sourcils rasés.

En fin de la journée, redescente à Lao Cai, visite du temple Den Mau dédié à la déesse-mère. Retour sur Hanoï en train de nuit.

Jour 6 : Sapa, Hanoï
 Jour 7 : Hanoï
Jour 7 : Hanoï

Hanoï

Arrivée sur Hanoï, nous irons sur le marché aux fleurs ou le marché de nuit de Long Bien, encore animés à cette heure matinale.

Nous rejoindrons l’hôtel pour nous restaurer et préparer votre retour.

Jour 7 : Hanoï

Obtenez votre devis

Merci de remplir ce formulaire sans engagement, cela nous aide à vous faire une proposition adaptée à vos envies et besoins.

Avis sur Vietnam Exploration