Les hauts plateaux du Centre du Vietnam

Sur les pas des aventuriers

Les hauts plateaux du Centre du Vietnam

Présentation du voyage

Des hauts plateaux du centre offrent un visage du Vietnam différent et plus authentique que des endroits connus sur la carte touristique. Cette région possède un patrimoine naturel de grande valeur : forêts, lacs, cascades, plantations de café, thé, caoutchouc, champs de poivre et éléphants. Cela est aussi le berceau de peuples qui préservent leurs coutumes et savoirs immémoriaux. Du 19e au 20e siècle, cette terre garde les traces des aventuriers français qui sont venus pour étudier les groupes de minorité et nous faire découvrir leur merveilleux travail à travers des écrits.

Buon Ma Thuot > Da Lat

Programme détaillé jour par jour

 Jour 1 : Buon Ma Thuot
Jour 1 : Buon Ma Thuot

Buon Ma Thuot

Arrivée à l’aéroport de Buon Ma Thuot.

Notre découverte des hauts plateaux du centre commence par la visite du musée d’Ethnologie de Daklak.

Ensuite, visite du village Akodhong des Edés, un bel aboutissement de l’évolution chez les minorités.

La prochaine destination est la pagode Khai Doan, construite en 1951 par la mère et une des femmes du roi Bao Dai – dernier empereur du Vietnam. L'architecture du temple est une combinaison de maison traditionnelle du peuple Edé et d’un temple typique vietnamien.

Jour 1 : Buon Ma Thuot
 Jour 2 : Buon Ma Thuot
Jour 2 : Buon Ma Thuot

Buon Ma Thuot

Visite de Ban Don, village des éléphants se trouve au milieu de la rivière de Serepok. Visite du pont suspendu en bambou de 750m de long et de l’ancienne maison sur pilotis qui expose des documents et photos retraçant les chasses et le domptage des éléphants. Le jardin d’éléphants est un endroit à ne pas manquer. On y trouve la statue du légendaire « roi chasseur d’éléphant » Khusanup. Cet homme de 110 ans a fait agenouiller 480 éléphants devant lui !

Spectacle de gong, musique traditionnelle des hauts plateaux.

L’après – midi, visite des chutes de Dray Nur dans les environs de Buon Ma Thuot.

Jour 2 : Buon Ma Thuot
 Jour 3 : Buon Ma Thuot
Jour 3 : Buon Ma Thuot

Buon Ma Thuot

Le Vietnam, deuxième exportateur de café, est connu pour un café très spécial : café civette. Visite d’un élevage de civettes qui fabriquent ce type de café dont la quantité est inversement proportionnelle à sa réputation.

Après départ pour lac Lak (60km - 1h30 de route) - un grand lac naturel entouré de beaux villages de l’ethnie Mnong…, En chemin, arrêt pour découvrir de grandes et vastes plantations de caféd’hévéas et de poivre

Promenade en pirogue sur le lac et visite des villages Jun, Mlieng et Yang La.

Jour 3 : Buon Ma Thuot
 Jour 4 : Buon Ma Thuot, Da Lat
Jour 4 : Buon Ma Thuot, Da Lat

Buon Ma Thuot, Da Lat

Départ à Dalat, ancien lieu de retraite français. Alexandre Yersin et son groupe d'expédition ont trouvé Dalat en 1893, à cette époque, il n'y avait que quelques villages de minorités ethniques. De nos jours, cette ville exerce une attraction touristique importante grâce à ses paysages : chutes d'eau, lacs, forêts de sapin, vallées fleuries, villas coloniales dont le style art-déco rappelle l'architecture des provinces françaises.

Nous visitons le palais d’été de Bao Dai, le dernier empereur du Vietnam et quelques autres villas aux alentours. Puis, découverte d’un endroit fantastique qui s’appelle « Maison folle ». Il s’agit d’une villa inspirée par la nature, les contes de fées et les œuvres de Gaudi.

Retour au centre ville pour se balader au bord du lac Xuan Huongla place centrale Lam Vien et visiter du marché au style des années 60.

Jour 4 : Buon Ma Thuot, Da Lat
 Jour 5 : Da Lat
Jour 5 : Da Lat

Da Lat

Matin à la montagne Lang Biang où nous jouissons d’une vue superbe sur les montagnes et les vallées. Ensuite, nous allons au Lat, le village des plusieurs groupes de minorités : Lat, Chil, Ma, Kho,…Visite d’un atelier de broderies et dégustation du thé traditionnel.

Trajet à Trai Mat à l’environ de Dalat pour admirer son paysage naturel, des fermes de fleurs, des légumes et des caféiers. Visite de la pagode Linh Phuoc construite avec des milliers de morceaux de porcelaine et les champs de théiers Cau Dat.

Possibilité de partir à Trai Mat en train de la célèbre gare de Da Lat, inspirée de celle de Deauville.

Jour 5 : Da Lat

Obtenez votre devis

Merci de remplir ce formulaire sans engagement, cela nous aide à vous faire une proposition adaptée à vos envies et besoins.

Avis sur Vietnam Exploration