Delta du Mékong

Immersion dans la vie du Mékong

Delta du Mékong

Présentation du voyage

Cette croisière dans le delta du Mékong nous fait découvrir une région pittoresque entre ciel et eau, un des plus vastes deltas du monde. Dans cette région qui est surnommée le « grenier à riz du Vietnam », les habitants exploitent les richesses du fleuve et de ses terres environnantes en pratiquant la riziculture, la plantation, la pêche et la pisciculture. Au programme : la découverte de la vie des populations locales, les vergers tropicaux verdoyants, les jardins de fleurs, et les ateliers de fabrication artisanale.

Saigon > My Tho > Cai Be

Programme détaillé jour par jour

 Jour 1 : Saigon, My Tho, Cai Be
Jour 1 : Saigon, My Tho, Cai Be

Nous laissons le monde bruyant de Saigon pour partir vers une vaste plaine à la végétation luxuriante. Arrivée à My Tho, petite ville paisible à l’entrée du delta du Mékong. Embarquement pour la croisière.

Un arrêt sur un îlot permet de reprendre contact avec la vie quotidienne du coin et de déguster des fruits exotiques. Ensuite, nous faisons une courte promenade en sampan à travers des palmiers d'eau dans des arroyos.

Retour au bateau pour déjeuner servi à bord. La croisière nous emmène à l’île de Ngu Hiep. Débarquement et promenade à vélo ou à pied autour des jardins de durian.

Continuation de notre croisière sur la rivière Tien en admirant la beauté des paysages et profitant du magnifique coucher de soleil.

Dîner et nuit à bord.

Jour 1 : Saigon, My Tho, Cai Be
 Jour 2 : Cai Be, Saigon
Jour 2 : Cai Be, Saigon

Dans la matinée, l’animation du fleuve nous réveille. Départ pour Cai Be pour visiter son marché flottant typique.

Découverte à pied d’un village d'artisanat avec des vieilles maisons et des petites routes verdoyantes.

Nous continuons notre excursion en bateau vers Mekong Lodge. Situé sur un îlot de la rivière Tien, cet éco-resort se compose de 36 bungalows privés et d'un restaurant au bord de la rivière, s'étend sur une superficie de 12 000m2.

Promenade à pied dans quelques villages autour du Mekong Lodge pour s'immerger dans une ambiance différente : un monde aquatique bordé d'une végétation luxuriante.

Après le déjeuner, retour au bateau et reprise de route pour Saigon.

Jour 2 : Cai Be, Saigon

Obtenez votre devis

Merci de remplir ce formulaire sans engagement, cela nous aide à vous faire une proposition adaptée à vos envies et besoins.

Avis sur Vietnam Exploration