Séjour à la campagne du Centre du Vietnam

La vie champêtre et les paysages idylliques

Séjour à la campagne du Centre du Vietnam

Présentation du voyage

Des paysages magnifiques et une nature éblouissante, la campagne du centre du Vietnam est une destination prisée pour vivre des moments riches en émotions ! Balade riche en découverte culturelle, excursion en bateau, visite des ateliers artisanaux, découverte gastronomique, immersion dans la vie des habitants,…Vietnam Exploration vous invite à venir profiter des joies de la campagne.

Danang > Hoi An > Kim Bong > Tra Que > Hue > Thuy Bieu > Tam Giang

Programme détaillé jour par jour

 Jour 1 : Da Nang, Hoi An
Jour 1 : Da Nang, Hoi An

Da Nang, Hoi An

Notre voyage de découverte du centre du Vietnam commence par une visite du musée d’art Cham, à la ville balnéaire Danang. Construit en 1915, ce musée contient près de 300 sculptures réalisées entre le 7ème et le 15ème siècle. Nous allons comprendre l’importance de l’ancien royaume hindouiste du Champa (192 – 1832) établi dans cette région.

Transfert à Hoi An. En route, halte à la Montagne de marbre. Des ateliers nous révèlent d’habiles tailleurs de pierre. La pagode Tam Thai, la grotte Huyen Khong nous invitent à gravir le flan de la montagne. Pour les moins courageux, un ascenseur sera emprunté.

Arrivée à la charmante ville Hoi An.

Jour 1 : Da Nang, Hoi An
 Jour 2 : Hoi An, Kim Bong, Tra Que, Hoi An
Jour 2 : Hoi An, Kim Bong, Tra Que, Hoi An

Hoi An, Kim Bong, Tra Que, Hoi An

Journée consacrée à l’immersion dans l’atmosphère typique de la campagne. Embarquement pour une balade sur la rivière Thu Bon pour rejoindre le village Kim Bong.

Les artisans de ce village travaillent le bois dans la construction civile, construction navale et meuble depuis près de 600 ans. Ils ont laissé leurs traces dans de nombreux ouvrages architecturaux et religieux du pays.

Promenade à vélo à travers des pagodes, des anciennes maisons et des ateliers d'artisans. C’est l’occasion de nous émerveiller des pièces de grand raffinement.

Notre prochaine destination est Tra Que, village réputé pour ses petits jardins écologiques. Découverte des méthodes utilisées dans les plantations sans pesticides et OGM des 20 types de légumes et d’herbes. Suggestion de faire un bain de pied avec des herbes médicinales traditionnelles.

Retour à Hoi An. Soirée libre pour découvrir la vie nocturne et l’ambiance romantique de cette ville.

Jour 2 : Hoi An, Kim Bong, Tra Que, Hoi An
 Jour 3 : Hoi An, Hue
Jour 3 : Hoi An, Hue

Hoi An, Hue

Visite de l’ancienne ville Hoi An. Découverte successivement du petit pont japonais, du sanctuaire de Fugian - déesse de la mer, de la maison chinoise Phung Hung,…

Transfert à Hue. L'itinéraire que vous empruntez suit une jolie route côtière qui dessert la belle plage de Lang Co.

Visite libre du centre ville de Hue, balade au quai de la rivière des Parfums.

Jour 3 : Hoi An, Hue
 Jour 4 : Hue
Jour 4 : Hue

Hue

Tour panoramique de l’ancienne cité impériale Hue. Nous empruntons la rivière des Parfums jusqu’à la pagode de la Dame Céleste (Thien Mu). Construite en 1601 par un seigneur local, Nguyen Hoang, cette pagode bouddhiste est merveilleusement située, en surplomb du fleuve face aux montagnes à l’horizon.

Retour vers la ville pour visiter la citadelle impériale, où vécurent jusqu’en 1945, les derniers empereurs d’Annam, de la dynastie des Nguyen.

Situés dans la campagne environnante, dans des lieux respirant la quiétude, les tombeaux de Tu Duc et Khai Dinh alimentent notre curiosité de l’après-midi.

Sur la route de retour, nous découvrons tous les secrets de la fabrication des baguettes d’encens.

Jour 4 : Hue
 Jour 5 : Hue, Thuy Bieu, Lagune Tam Giang
Jour 5 : Hue, Thuy Bieu, Lagune Tam Giang

Hue, Thuy Bieu, Lagune Tam Giang

Route vers Thuy Bieu, un village tranquille spécialisé dans la plantation de pamplemousses. Nous plongeons un temps dans la vie locale en nous baladant en vélo sur les chemins ombragés par des pamplemoussiers. Cours de cuisine chez une famille et dégustation des plats cuisinés nous-même.

Retour au centre-ville pour une balade à vélo vers les campagnes paisibles en passant par le pont couvert de Thanh Toan. La lagune de Dam Chuon s’étend sur une superficie de 3000ha et est habitée par environ 300 000 habitants vivant essentiellement de la pêche et de la riziculture. Excursion en barque pour immerger dans une nature encore intacte. Rencontre des pêcheurs locaux et découverte de leur technique de la pêche. En regardant le coucher de soleil, dégustation des fruits de mer dans les restos construits sur des pieux en bambou.

Retour à Hue ou passer la nuit à la lagune.

Jour 5 : Hue, Thuy Bieu, Lagune Tam Giang

Obtenez votre devis

Merci de remplir ce formulaire sans engagement, cela nous aide à vous faire une proposition adaptée à vos envies et besoins.

Avis sur Vietnam Exploration