Baie de Lan Ha et l’île de Cat Ba

Paradis de la mer tonkinoise

Baie de Lan Ha et l’île de Cat Ba

Présentation du voyage

La baie de Lan Ha couvre une superficie de plus de 7000 hectares, regroupant aux alentours 400 îles et îlots aux formes variées et 139 petites plages sauvages. Cette merveille naturelle est célèbre non seulement pour sa fabuleuse beauté, mais aussi pour ses immenses villages de pêcheurs et les fermes d’élevage des poissons.

Sur Cat Ba, la deuxième île du Vietnam, il reste encore une grande partie intacte et sauvage. Près de la moitié de cette île a été déclaré parc national pour protéger les divers écosystèmes.

Une balade en kayak, le bronzage sur une plage, des cocktails, les couchers du soleil,…voilà ce qui nous attend pendant la croisière sur cette baie de charme.

Hanoi > Cat Ba > Baie de Lan Ha

Programme détaillé jour par jour

 Jour 1 : Hanoi, Cat Ba
Jour 1 : Hanoi, Cat Ba

Nous quittons Hanoi pour emprunter le ferry à Hai Phong qui nous dépose à l’île de Cat Ba. Embarquement vers 12h pour une croisière se déroulant dans la baie de Lan Ha. L'itinéraire traverse un village flottant de pêcheurs de la baie, avant de rejoindre les zones plus pittoresques et leurs centaines d'îlots.

Un déjeuner à base des fruits de mer nous est servi a bord du bateau. Un café ou un thé est proposé, suivi d’un moment de détente sur le pont pendant que le bateau navigue vers le village Viet Hai. Balade à vélo pour découvrir la vie quotidienne des habitants qui vivent de la pêche et de la cueillette depuis des générations.

Retour à bord en fin d’après midi. Notre jonque s’éloigne des endroits touristiques et nous jetons l’ancre pour le diner et la nuit dans la baie. Retour à bord pour profiter du coucher de soleil sur la baie ou bien apprendre à cuisiner avec le chef. Dans la soirée vous pouvez tenter votre chance à la pêche aux calamars. C’est dans cet endroit paisible de la baie de Lan Ha que nous passons une nuit sous les étoiles.

Jour 1 : Hanoi, Cat Ba
 Jour 2 : Lan Ha, Halong
Jour 2 : Lan Ha, Halong

Après le petit-déjeuner, l’équipage lève l’ancre, et continue la navigation plus au nord jusqu'à la plage de Bai Trai Dao (Trois Pêches) pour la baignade. Promenade en kayak ou en barque jusqu’au tunnel Ca. Une fois le tunnel traversé, nous pénétrons dans un lac entouré par des falaises. Diner et nuit à bord.

Jour 2 : Lan Ha, Halong
 Jour 3 : Halong, Hanoi
Jour 3 : Halong, Hanoi

Après le petit déjeuner, nous continuons notre croisière vers le nord-est à la découverte de la baie d'Halong en naviguant à travers des milliers de « pains de sucre » émergeant des flots déclarés « patrimoine naturel de l’humanité », mais toujours à l’écart des itinéraires touristiques. Nous aurons l'impression de nous trouver dans un monde d'animaux fossilisés il y a des millions d'années. Restitution des cabines vers 10h. Après le déjeuner à 11h, débarquement au port Hon Gai vers midi pour prendre la route de retour vers Hanoi.

Jour 3 : Halong, Hanoi

Obtenez votre devis

Merci de remplir ce formulaire sans engagement, cela nous aide à vous faire une proposition adaptée à vos envies et besoins.

Avis sur Vietnam Exploration