Baie de Bai Tu Long

Croisière hors des sentiers battus

Baie de Bai Tu Long

Présentation du voyage

Située au Nord-Est de la fameuse baie d’Halong, la baie de Bai Tu Long demeure une destination rarement explorée. Etant la baie la plus éloignée de la côte, son isolement en fait une zone de navigation peu fréquentée. Bai Tu Long possède des paysages naturels vierges et de nombreuses attractions : la zone de Cong Do, le village de pêcheurs de Vung Vieng, la grotte de Thien Canh Son, quelques îles habitées avec beaucoup de belles plages.

Hanoi > Bai Tu Long

Programme détaillé jour par jour

 Jour 1 : Hanoi, Bai Tu Long, l’île de Hon Co
Jour 1 : Hanoi, Bai Tu Long, l’île de Hon Co

Hanoi, Bai Tu Long, l’île de Hon Co

Nous prenons de bonne heure la direction de la ville d’Ha Long pour découvrir la magnifique baie du même nom, joyaux de la mer de Chine méridionale.

Arrivée à Ha Long vers 12h puis nous embarquons sur une magnifique jonque pour une croisière suivant un itinéraire original. Nous naviguons dans la baie de Bai Tu Long, extension de la baie d’Ha Long mais moins fréquentée et plus sauvage. Le déjeuner est servi pendant que la jonque navigue à travers les centaines de formations karstiques de la baie.

Baignade dans la baie, puis le bateau se dirige vers la grotte bien cachée Thien Canh Son. Continuation de la croisière vers l’île sauvage et privée de Hon Co pour un moment de détente sur la plage de sable blanc, pour nager, et faire du kayak.

Croisière de retour dans la région de Tra San : détente et farniente sur le pont. Diner et nuit sur le bateau.

Jour 1 : Hanoi, Bai Tu Long, l’île de Hon Co
 Jour 2 : Vung Vien, Bai Tu Long, Hanoï
Jour 2 : Vung Vien, Bai Tu Long, Hanoï

Vung Vien, Bai Tu Long, Hanoï

Petit déjeuner avec le pho ou pain grillé au milieu d’un paysage somptueux pour commencer la journée. La jonque se dirige vers le village flottant de Vung Vien que nous visitons pour en savoir plus sur la vie quotidienne des pêcheurs. Nous pouvons essayer le bateau rustique ramé par les villageois.

Avant que le bateau ne mette le cap sur le port d’Ha Long nous disposons d’encore un peu de temps pour une dernière baignade. Un déjeuner à la carte nous est proposé durant la croisière retour.

Débarquement vers 11h, et retour sur Hanoi. En route halte au village de Yen Duc pour profiter du spectacle traditionnel de marionnettes sur l’eau interprété par des artistes locaux. Arrivée à Hanoi vers 17h00.

Jour 2 : Vung Vien, Bai Tu Long, Hanoï

Obtenez votre devis

Merci de remplir ce formulaire sans engagement, cela nous aide à vous faire une proposition adaptée à vos envies et besoins.

Avis sur Vietnam Exploration